Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Guy Boucher compare un de ses joueurs à Connor McDavid!

Oh, wow!

HabsolumentFan

Rares sont les bonnes nouvelles ces jours-ci à Ottawa alors que la direction de l'équipe semble multiplier les gaffes.

En plus d'avoir pratiquement donné leur attaquant Mike Hoffman et reçu beaucoup trop peu pour leur défenseur étoile Erik Karlsson, les Sens ont leurs deux meilleurs joueurs restants, Mark Stone et Matt Duchene, qui en sont à leur dernière année de contrat avant de devenir libre comme l'air durant l'été. Considérant l'état lamentable de l'équipe présentement, on se doute qu'ils seront tentés d'aller voir ailleurs en juillet.

Comme si ce n'était pas assez, les Sens se dirigent vers une saison de misère et n'ont même plus leur choix de 1ere ronde, qui sans aucun doute en sera un de loterie. Ainsi, l'Avalanche du Colorado pourrait potentiellement mettre la main sur le tout premier choix total du prochain repêchage avec le choix obtenu dans la transaction Duchene, puis voir l'attaquant quitter les Sens quelques jours plus tard sur le marché des joueurs autonomes.

C'est à ce point que ça va mal à Ottawa et on comprend pourquoi le DG Pierre Dorion est aussi critiqué ces derniers temps.

Mais les Sens tentent de trouver les lueurs d'espoir là où ils le peuvent. Aujourd'hui l'entraîneur-chef de l'équipe, Guy Boucher, y a été d'une déclaration qui en a surpris plus d'un.

Boucher n'a pas hésité à comparer l'un de ses jeunes espoirs à Connor McDavid, rien de moins.

Il ne faisait bien sûr pas référence au talent en général des deux joueurs mais il a tout de même affirmé que le jeune attaquant Alex Formenton avait une vitesse et un coup de patin comparable à McDavid, le joueur le plus rapide de toute la LNH.

Disons qu'il s'agit d'un compliment particulièrement flatteur pour le jeune attaquant de 19 ans, sélectionné par les Sens en 2e ronde (48e total) au repêchage de 2017.

Si l'on en croit le proprio de l'équipe, Eugene Melnyk, le plan serait d'avoir près de 10 joueurs recrue dans la formation dès cette saison. Si tel est le cas, Formenton pourrait avoir de bonnes chances de se tailler un poste dans l'alignement régulier. 

L'an dernier dans la OHL, il a terminé la saison avec une fiche de 29 buts et 19 passes pour un total de 48 points en 48 matchs.

''Guy Boucher says Alex Formenton has "McDavid-like speed."'

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!