HabsolumentFan
Grosse transaction à venir entre les Canucks et les Devils?
 

Grosse transaction à venir entre les Canucks et les Devils?

Voyez les détails!

Marco Normandin

La date limite des transactions arrive à grands pas et de nombreuses rumeurs circulent présentement, impliquant certains joueurs d'impacts.

Si certaines formations tentent présentement d'acquérir de gros joueurs pour les aider en séries éliminatoires cette année, la plus grosse transaction à laquelle nous assisterons pourrait impliquer deux équipes qui n'ont pas une place en séries à l'heure actuelle.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli de Daily Faceoff, les Canucks de Vancouver tenteraient activement d'échanger l'attaquant étoile Brock Boeser et les Devils du New Jersey seraient intéressés.

Lui qui deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison, on aurait peur du côté de la direction des Canucks du type de contrat qu'il exigera et on ne serait pas prêt à lui donner autant.

À l'inverse, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Devils seraient pour leur part ouverts à échanger l'attaquant Pavel Zacha et, vous l'aurez deviné, il rapporte que les Canucks seraient intéressés à ses services. Lui aussi deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison.

On ignore si une transaction potentielle incluerait d'autres joueurs ou choix au repêchage mais il s'agirait d'une base très intéressante.

Fait intéressant: Les deux joueurs ont été repêchés en première ronde du même encan pour amorcer leur carrière dans la LNH.

Âgé de 24 ans, Brock Boeser est un ancien choix de 1ere ronde (23e total) en 2015. Il compile une fiche de 15 buts et 13 passes pour un total de 28 points en 46 matchs jusqu'à présent cette saison.

Âgé de 24 ans, Pavel Zacha est un ancien choix de 1ere ronde (6e total) en 2015. Il compile une fiche de 12 buts et 11 passes pour un total de 23 points en 47 matchs jusqu'à présent cette saison.

Il s'agit d'une situation qu'il faudra observer de près.