HabsolumentFan

Gilbert Delorme ramasse solidement Cutter Gauthier

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Il n'est certainement pas le premier à le faire dans l'histoire de la LNH, mais Cutter Gauthier s'est mis à dos énormément de partisans quand il demandé aux Flyers de l'échanger après avoir refusé de signer une entente avec le club qui l'a repêché au 5e rang en 2022. 

Cette décision a créé une vague d'indignation, et l'ancien choix de première ronde du Canadien en 1981, Gilbert Delorme, partage de toute évidence ce sentiment. 

En effet, l'animateur du Club du matin sur les ondes de BPM Sports n'a pas mâché ses mots quand son collègue, Max Lalonde, a soulevé le fait que Gauthier n'avait pas « choisi la meilleure organisation à qui faire ça ».

"M'a t'dire une affaire, il va recevoir des batteries en arrière de la tête quand il va jouer à Philadelphie. Est-ce qu'on est rendu où un gars de collège qui a joué 32 games pis 17 games dans les deux dernières années va décider, lui, ti-cul, qui n'a même pas été au camp d'entraînement : « Moi, les Flyers, ça ne me tente pas. Non, moi-là, je vais choisir où ce que je vais aller ». T'es qui toi pour décider ça? Cutter Gauthier, t'es qui? T'as fait quoi toi? Essaye de faire l'équipe, that's it, soit bien content que les Flyers t'ont drafté"

Gilbert Delorme

Connaissant la foule passionnée à Philadelphie, on pourra certainement s'attendre à entendre les partisans à chaque fois que le jeune attaquant de 19 ans touchera la rondelle quand les Ducks visiteront les Flyers. Aux yeux de Gilbert Delorme, Gauthier aurait pu éviter tout ça en étant reconnaissant d'avoir été sélectionné par une équipe de la LNH et en signant une entente avec celle-ci.

Êtes-vous du même avis que l'ancien de la LNH? Les joueurs devraient-ils se contenter de commencer leur carrière avec le club qui les a repêché?