HabsolumentFan
Gary Bettman se prononce sur l'avenir des Coyotes en Arizona
 

Gary Bettman se prononce sur l'avenir des Coyotes en Arizona

Ils devront quitter leur aréna à la fin de la prochaine campagne

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier, la journaliste Katie Strang, qui couvre les activités des Coyotes pour The Athletic, a partagé une très grosse histoire !

La Ville de Glendale a informé les Coyotes de l'Arizona qu'ils se retirent de leur bail commun pour l'accès au Gila River Arena. La formation devra donc avoir quitté, vidé et libéré totalement l'amphithéâtre pour le 30 juin 2022.

La saison 2021-22 sera donc leur dernière au Gila River Arena de Glendale, Arizona. L'équipe doit même quitter les lieux administratifs (les bureaux) de l'endroit.

Les pourparlers pour une entente et d'éventuelles rénovations de l'aréna ont donc échoué et le point de non-retour est atteint. 

Il est également question de soldes en souffrance et de sommes d'argent énormes dues par les Coyotes en lien avec le bail, selon des documents officiels et publics.

La décision de la Ville est prise et ils ne voient pas comment la porte pourrait réouvrir pour les Coyotes au Gila River Arena de Glendale.

C'est donc la fin pour eux à Glendale, mais est-ce la fin du hockey de la LNH en Arizona ?

Pas nécessairement.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman pense que les Coyotes vont rester près de Phoenix et il n'est pas inquiet pour l'avenir des Coyotes en Arizona :

"Je ne suis pas inquiet et je pense que leur futur est près, dans les alentours de Phoenix, je ne pense pas que la concession va aller ailleurs. Le propriétaire de l'équipe Alex Meruelo évalue ses options pour faire construire un nouvel amphithéâtre dans le coin de Phoenix."

Ce sera un dossier à suivre, surtout que les problèmes de l'équipe ne datent pas d'hier.

Climat de travail toxique, pointage de doigt, paranoïa, problèmes financiers, nommez-les. Il y en a des problèmes au sein de cette organisation, des problèmes révélés au grand jour par la journaliste Strang, qui s'est basée sur les témoignages de plus de 50 personnes incluant des employés passés et actuels de l'organisation.

Il est également question de problèmes de paiements de salaire imaginez, même incluant des joueurs ! Tyler Steenbergen notamment n'a pas reçu son bonus à temps.


Source: TVA Sports