HabsolumentFan

Gary Bettman rencontrera Joel Quenneville le mois prochain

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Joel Quenneville a quitté son poste derrière le banc des Panthers en 2021 après que son nom soit sorti en lien avec le scandale d'agression sexuelle de l'entraîneur Brad Aldrich. L'entraîneur-chef des Blackhawks à l'époque aurait été au courant des évènements survenus en 2010, mais a décidé de ne pas dénoncer son collègue.

La LNH n'a jamais banni Quenneville, mais Gary Bettman a déclaré que s'il voulait effectuer un retour, il devrait se faire évaluer par la ligue. 

Ce jour semble approcher, puisque le journaliste Darren Dreger vient de reporter que le commissaire tiendra une rencontre avec l'ancien entraîneur-chef dès que les séries éliminatoires seront terminées afin de déterminer s'il mérite de revenir.

Greg Wyshynski reporte cependant que Quenneville n'en aurait pas fait assez hors-glace aux yeux des dirigeants de la LNH pour mériter un retour.

On rappelle que celui-ci aurait écrit une lettre de recommandation pour Aldrich avant de se faire embaucher comme entraîneur pour une école secondaire, où il a agressé un jeune quelques années après son agression sexuelle à l'endroit de Kyle Beach.

Il sera intéressant de voir la suite des choses pour Joel Quenneville.