Gary Bettman n'aime vraiment pas le nouveau format du repêchage
Voyez les détails!
L'an dernier, le repêchage de la LNH fut un immense succès alors qu'il a été présenté à le Sphère de Las Vegas. Les deux années précédentes aussi alors que c'était Nashville et Montréal qui en étaient les hôtes.
Par contre, à partir de cette saison, le repêchage annuel de la LNH deviendra complètement différent alors qu'il sera décentralisé.
Qu'est-ce que ça implique? En gros, les 32 équipes de la ligue n'auront qu'à envoyer un ou deux représentants à Los Angeles, où se déroulera l'événement cette année, pour accueillir les joueurs sélectionnés. Tout le reste se fera à distance et c'est Gary Bettman qui annoncera les choix au micro sur place, un peu comme la NFL.
Ce choix de décentraliser le repêchage en est un d'économie. Il en coûtera évidemment beaucoup moins cher aux formations de la LNH de ne pas avoir à déplacer tout l'état major ainsi que l'équipe de recrutement dans une ville donnée et leur louer une chambre d'hôtel pour quelques jours, en plus de faciliter les cocus durant le repêchage.
Ceci dit, cette décision de la ligue ne fait ni l'affaire des partisans, ni celle des journalistes qui perdront assurément sur le plan spectacle. Mais on apprend aussi qu'elle ne fait pas non plus l'affaire du commissaire Gary Bettman.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors du plus récent épisode de son podcast 32 Thoughts, le commissaire de la ligue martèle présentement que cette décision n'est pas la sienne mais bien celle des propriétaires qui l'ont demandée.
Même si on ira de l'avant avec cette méthode cet été, il ne serait pas du tout surprenant de voir la ligue retourner à l'ancienne méthode rapidement. Si tel est le cas, parions que Montréal sera fortement considéré pour présenter l'événement une fois de plus.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire