HabsolumentFan

Gary Bettman impose un ultimatum aux Coyotes

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Ce n'est qu'une question de temps pour les Coyotes.

La LNH demande quotidiennement à l'organisation de lui fournir des réponses vis-à-vis ses plans pour le futur, et la ligue commence à manquer de patience. 

Selon ce que rapportait le journaliste Frank Seravalli du Daily Faceoff, il y avait trois options offertes à Arizona.

  • La première option consiste pour la franchise à trouver un site pour construire un nouvel amphithéâtre et mettre la main à la pâte pour y élire domicile. Cela intervient des années après que la ville de Glendale a chassé la franchise du Gila River Arena en raison de factures impayées et après que les citoyens de cette même ville ont voté "non" à un référendum portant sur la création d'un vaste quartier autour d'un aréna.
  • La deuxième option serait que les Coyotes vendent leur équipe, mais restent dans l'État.
    Selon Seravalli, le propriétaire des Suns de Phoenix (NBA)Mat Ishibia, pourrait alors acheter l'équipe et construire un nouveau complexe qui accueillerait les deux franchises.
  • La troisième option pourrait voir la LNH finalement déplacer la franchise après une lutte de près de deux décennies.

Cependant, on a appris aujourd'hui que la deuxième alternative n'est plus viable, puisque le propriétaire des Suns de Phoenix n'est pas intéressé à acheter l'équipe. 

Qui plus est, Seravalli vient de soulever le fait que les propriétaites des Coyotes, qui se rencontrent une fois par mois, ne discuteront pas de l'achat du Arizona State Trust Land lors de leur réunion demain.

Cela voudrait donc dire qu'on peut fort probablement écarter l'option numéro un, ce qui ne laisse que la dernière : le déménagement du club.

Semblerait-il que la LNH est même prête à racheter l'équipe afin de la revendre par après.

Dans tous les cas, il ne serait pas étonnant que Gary Bettman prenne une décision importante d'ici la semaine prochaine.