Voyez les détails !
Gary Bettman, commissaire de la LNH, a confirmé vendredi la suspension de six matchs imposée à l'attaquant des Red Wings de Détroit, David Perron.
Perron a été suspendu le 11 décembre, après avoir donné un coup de bâton à la tête du défenseur des Sens Artem Zub.
Il avait ensuite été en appel afin de faire réduire la durée de sa suspension qu'il considérait trop sévère.
Voici le communiqué de Bettman :
L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, au nom de David Perron, a déposé un appel pour une décision disciplinaire rendue le 11 décembre 2023, suspendant M. Perron pour six matchs. La présente constitue ma décision concernant l'appel de M. Perron. Pour les raisons décrites dans le présent document, j'estime que la décision suspendant M. Perron pour six matchs était étayée par des preuves claires et convaincantes et qu'elle est, par conséquent, confirmée.
Il n'y a aucun doute (et aucune contestation) que la conduite de M. Perron impliquait une infraction grave de crosschecking en violation des règles de jeu de la ligue. D'après mon examen de la vidéo, j'estime que les actions de M. Perron n'étaient pas simplement négligentes ou imprudentes, elles étaient intentionnelles. M. Perron s'en est pris délibérément et agressivement à M. Zub après l'arrêt du jeu.
- Gary Bettman
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.