Gary Bettman exprime son profond désaccord avec la signature de Mitchell Miller

Le commissaire n'est vraiment pas content de la situation!

Cimon Asselin

Plus tôt dans la journée, nous vous avons rapporté que les joueurs de Bruins sont furieux de la signature de Mitchell Miller.

Plus jeune, Miller avait été condamné au tribunal pour mineurs pour avoir intimidé et abusé d'un camarade de classe handicapé, Isaiah Meyer-Crothers.

Il faisait régulièrement allusion au fait que Meyer-Crothers est noir, notamment en le traitant de "nègre". En plus de l'agresser physiquement à de nombreuses reprises en lui crachant notamment au visage, Mitchell Miller avait forcé sa victime à lécher une sucette d'urinoir sur laquelle il venait tout juste d'uriner.  

Une histoire tellement horrible que les Coyotes de l'Arizona avait décidé de l'abandonner après l'avoir sélectionné en 4e ronde lors du repêchage de 2020. 

Si plusieurs personnes tentent de diminuer l'impact de cette histoire en utilisant son âge pour justifier ses actions ou en faisant référence avec Logan Mailloux alors que ce sont deux histoires complètement différentes, Gary Bettman semble avoir bien compris la gravité des gestes posés par Mitchell Miller. 

Visiblement mécontent, il a notamment mentionné ceci (en anglais) : ''Miller n'est pas éligible pour la LNH et ce n'est pas certain qu'il le sera un jour. Nous n'avons pas été consulté par l'organisation des Bruins avant l'annonce de cette signature. Il y aura une tonne de choses à voir avant qu'il soit éligible.'' 

Questionné également au sujet de la situation du jeune homme, la LAH a répondu ceci : ''"Conformément à nos règlements, tout joueur suspendu dans une autre ligue qui cherche à jouer dans la LAH verrait la question examinée par le président pour déterminer son admissibilité."

Vous pouvez entendre les commentaires de Gary Bettman dans la vidéo plus bas :



Voyez les publications plus bas :