Gary Bettman dévoile ses intentions concernant de potentielles expansions dans la LNH
Voyez les détails !
Questionné aujourd'hui concernant la possibilité d'une ou de plusieurs nouvelles équipes d'expansion dans la LNH, le commissaire Gary Bettman a mis les choses au clair.
Il a précisé que la ligue n'est pas prête à amorcer des démarches pour une nouvelle équipe même si une demi-douzaine de marchés démontrent un intérêt sérieux.
Des informations rapportées par Pierre LeBrun. La ligue continuera donc à 32 équipes pour un avenir rapproché.
Ces commentaires font suite à des rumeurs comme quoi plusieurs marchés tentent d'avoir une équipe dans la LNH tels que Québec, Houston, Kansas City et même un retour potentiel à Atlanta.
Elliotte Friedman, insider de la LNH, a justement discuté de possibles expansions dans la LNH et il a principalement visé Houston et Atlanta. il a également mentionné Québec, cependant il a rappelé que la ligue ne semble pas prête à aller au-delà de la relocalisation actuelle dans l'Utah.
Bettman ne se dit pas fermé à l'idée d'un retour de la LNH à Québec.
Je suis heureux d'avoir eu cette réunion en janvier et d'entendre ce que le gouvernement du Québec a à dire. Vous devriez tous me connaître suffisamment pour savoir que je garde l'esprit ouvert sur tout... nous verrons ce qui se passera.
- Gary Bettman
Une ligue à 36 équipes n'est pas impossible mais ce n'est certainement pas un projet qui est pour bientôt.
Il n'y a rien de nouveau à signaler à cet égard, a-t-il déclaré. Nous continuons à traiter les manifestations d'intérêt. Nous n'allons pas, du moins à ce stade, dévoiler un processus formel d'expansion. Nous sommes heureux de constater qu'au moins une demi-douzaine d'endroits continuent de s'intéresser à nous.
- Gary Bettman
Articles recommandés:
- Le Tournoi des 4 nations débarquera officiellement à Montréal
- La LNH dévoile le montant officiel du plafond salarial pour la saison 2024-25
- Voici tous les résultats du Combine en vue du prochain repêchage
- Sportsnet victime d'un piratage au premier jour de la finale de la Coupe Stanley
- Les 10 meilleurs Québécois de la saison 2023-24