Gary Bettman commente le dossier Team Canada junior 2018
Voyez les détails!
Vendredi, à l'occasion du Match des Étoiles qui se déroule présentement à Toronto, le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman y est allé d'un point de presse afin de discuter de plusieurs sujets chauds de la LNH. Bien évidemment, le sujet de l'heure est celui de la controverse de Hockey Canada avec l'équipe juniore de 2018.
Ainsi, Bettman a tout d'abord répété que les allégations sont très sérieuses et délicates. Ainsi, il ne pouvait pas tout divulguer aux médias.
« J'ai utilisé les mots odieux, horribles et inacceptables pour ces actes, et ces mots continuent de s'appliquer. »
Gary Bettman
Il a également souhaité défendre les joueurs qui évoluent dans la LNH.
« Je pense qu'il est important que les gens comprennent que ce qui s'est passé n'est pas typique des joueurs de la LNH… ces joueurs ne jouaient pas dans la LNH au moment de cet incident… ce n'est pas représentatif de ce qui se passe dans notre jeu… nous voulons que les gens sachent. Notre jeu est inclusif, accueillant et sûr. »
Gary Bettman
De plus, Bettman a mentionné qu'il serait surpris de voir ces joueurs jouer avant une résolution dans ce procès. Il ajoute qu'à leur place, il préférerait se concentrer sur cette affaire avant de revenir dans la LNH.
Bettman y est aussi allé d'un commentaire au sujet d'une potentielle suspension de paie et de la suite des choses à venir pour ces joueurs.
« Ils ne font pas partie de leurs équipes et sont des agents libres (soit ils n'ont pas de contrat, soit ils expireront après la saison), si j'étais eux, je me concentrerais sur leur défense si les accusations tombent. [...] Je ne pense pas que ce soit nécessaire… le fait qu’ils soient loin de leurs équipes et ne jouent pas, je suis à l’aise avec… ils ont de toute façon reçu la majeure partie de leur salaire pour l’année. »
Gary Bettman
Plus de détails suivront.