HabsolumentFan
Garth Snow est devenu DG des Islanders parce qu'il était bon dans les pools!
 

Garth Snow est devenu DG des Islanders parce qu'il était bon dans les pools!

Voyez les détails!

Marco Normandin

À l'époque où les Islanders étaient la propriété de Charles Wang, les choses étaient gérées de façon un peu ridicule à New York.

On se rappellera que Wang avait pris la décision en 2006 de signer son gardien Rick DiPietro à un contrat de 15 ans d'une valeur de 67.5 millions de dollars sans en parler à son DG. Contrat qui est d'ailleurs toujours payé par les Islanders jusqu'à la saison 2028-29 alors que le gardien a annoncé sa retraite en 2014.

D'ailleurs, c'est cette histoire qui avait vu le DG de l'époque, Neil Smith, démissionner de son poste seulement un peu plus d'un mois après avoir été embauché.

Il avait alors été remplacé par Garth Snow, gardien auxiliaire de l'équipe qui n'avait bien sûr aucune expérience. L'annonce en avait d'ailleurs surpris plus d'un dans la LNH.

Lors du podcast Spittin' Chicklets, l'ancien joueur des Islanders et maintenant avec les Sabres de Buffalo, Kyle Okposo, a dévoilé comment le processus de nomination de Snow au poste de DG s'était réellement passé.

Le plus sérieusement du monde, Okposo a affirmé que Wang était un peu pris de panique suite à la démission soudaine de son DG et il devait rapidement trouver un remplaçant. C'est alors qu'il a eu l'idée, suite à la suggestion de Rick DiPietro, de nommer Snow parce qu'il était excellent dans ses pools de hockey, lui qui faisait constamment des échanges dans sa ligue simulée au fond de l'autobus de l'équipe.

Vous avez bien lu.

C'est donc pour ses aptitudes de pooler que Garth Snow est devenu du jour au lendemain DG d'une équipe de la LNH alors qu'il n'avait aucune espèce d'expérience.

On se rappellera d'ailleurs entre autres qu'en 2012 Snow avait offert aux Blue Jackets de Columbus tous ses choix au repêchage de l'encan (4-34-65-103-125-155-185) en retour du 2e choix total pour mettre la main sur l'attaquant Nail Yakupov ou le défenseur Ryan Murray.

Snow a été remplacé depuis par Lou Lamoriello mais il a tout de même réussi à garder son poste pendant 12 ans. On comprend maintenant mieux pourquoi Charles Wang n'est plus propriétaire de l'équipe.

Vous pouvez visionner au bas l'extrait surréaliste des explications d'Okposo.