Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Galchenyuk est déjà de retour sur le marché des échanges

Ça n'a pas été long

HabsolumentFan

Depuis qu'il a quitté les Canadiens de Montréal en 2018, Alex Galchenyuk a déjà joué pour deux équipes différentes. Voilà que des rumeurs font surfaces selon lesquels sa plus récente équipe, les Penguins de Pittsburgh cherche déjà à l'échanger après qu'il n'ait joué que 21 matchs avec l'équipe.

Sélectionné au 3e rang au total du repêchage de 2012 de la LNH par le tricolore, tous s'attendaient à ce qu'Alex Galchenyuk devienne un joueur étoile dans la LNH. Sans dire qu'on se soit complètement trompé à son sujet (il a tout de même connu une saison de 30 buts et de 56 points avec le CH en 2015-16), il n'a jamais atteint son plein potentiel et n'a d'ailleurs jamais atteint le plateau des 50 points, ni le plateau des 20 buts après 2016.

Alors que les Canadiens l'échangeaient aux Coyotes d'Arizona en retour de Max Domi, plusieurs craignaient qu'il ne se développe finalement comme joueur d'élite. Toutefois, "Chucky" n'a récolté que 44 points en Arizona, tandis qu'à sa première saison à Montréal, Domi a inscrit 28 buts et 72 points. Bergevin avait remporté cet échange haut la main et a transigé Galchenyuk au parfait moment.

Insatisfaits des performances de Galchenyuk, les Coyotes l'ont essentiellement échangé aux Penguins de Pittsburgh en retour du vétéran Phil Kessel. Kessel venait de compléter deux saisons consécutives d'au moins un point par match avec les Penguins, mais ceux-ci estimaient que Kessel allait ralentir à l'âge de 32 ans et qu'il fallait rajeunir l'équipe. 

D'ailleurs, tous étaient convaincus que Galchenyuk pourrait finalement débloquer en jouant aux côtés de Crosby ou Malkin. Ce ne fut pas le cas. Galchenyuk totalise 2 buts et 10 points en 21 matchs cette saison. Selon Elliott Friedman, les Penguins cherchent déjà à l'échanger. S'il se faisait échanger une 3e fois en moins de 2 ans, on ne peut pas s'attendre à ce que les Penguins obtiennent un lot intéressant en retour.

Il faut dire que les Pens n'ont pas eu beaucoup de patience dans son cas, il a tout de même subi une blessure qui l'a gardé à l'écart de jeu pour une dizaine de matchs et qui l'a ralenti. Cela étant dit, il aura bientôt déjà 26 ans. À ce stade-ci de sa carrière, il semble juste de dire que Galchenyuk est un bon joueur de hockey, ni plus ni moins.  

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!