Gabriel Landeskog était de retour sur la glace avec ses coéquipiers de l'Avalanche du Colorado jeudi, sa première séance d'entraînement depuis qu'il a subi une chirurgie de remplacement du cartilage au genou droit.
L'entraîneur Jared Bednar a cependant précisé qu'il est encore loin d'un retour au jeu mais le fait qu'il soit de retour sur ses patins est un grand pas dans la bonne direction.
L'Avalanche a laissé ouverte la possibilité que le Suédois de 31 ans soit de retour lors des séries éliminatoires ce printemps, s'il est autorisé à jouer. Le fait que Landeskog ait un plan de rééducation clair depuis l'opération lui a permis, ainsi qu'à l'équipe, de penser de la sorte.
Alors que Gabriel Landeskog retourne à l'entraînement avec l'Avalanche, le directeur général Chris MacFarland affirme que Landeskog pourrait revenir pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Le capitaine manque une deuxième saison consécutive en raison d'une blessure au genou. Un retour pour les séries donnerait à l'Avalanche un énorme coup de main vers une 2e conquête de la Coupe Stanley en 3 ans.