HabsolumentFan

Gabriel Landeskog a inscrit un premier but en 1041 jours

Voyez la séquence!

Mark Suciu

Le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, a marqué son premier but en près de trois ans samedi soir, aidant son équipe à blanchir les Stars de Dallas 4-0 dans le quatrième match de leur série de premier tour.

Grâce à cette victoire, l’Avalanche a égalisé la série 2-2 avant de retourner à Dallas pour le match numéro cinq, lundi.

Landeskog a touché la cible en deuxième période, portant la marque à 3-0 avec un tir vif qui a eu l'effet d'une explosion pour la foule du Ball Arena. Il s’agissait de son premier but depuis le 20 juin 2022, lors de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay. Le capitaine, qui avait été écarté du jeu en raison d’une blessure chronique au genou droit, effectuait un retour après 1041 jours d'absence.

C’est incroyable de voir à quel point il s’est rapidement adapté, c’est au-delà de toutes nos attentes.

Nathan MacKinnon

En plus de marquer, Landeskog a ajouté une passe sur le but de Samuel Girard.

Il y a eu des moments de doute. C’est important de savourer ce genre de moment après tout ce parcours.

Gabriel Landeskog

Logan O’Connor, en infériorité numérique, et Nathan MacKinnon, en avantage numérique, ont aussi marqué pour l’Avalanche. Brock Nelson a récolté deux passes, tandis que Mackenzie Blackwood a repoussé 23 tirs pour signer son premier blanchissage en séries.

Les Stars, dominés 48-23 au chapitre des tirs, ont vu leur gardien Jake Oettinger quitter après deux périodes, après avoir réalisé 31 arrêts. Casey DeSmith a pris la relève en troisième période.

Les Stars n'ont toutefois pas dit leur dernier mot comme l'a mentionné Matt Duchene.

On va se regrouper et se préparer pour le prochain match.

Matt Duchene

Articles recommandés: