
Le gardien des Hurricanes est toujours ébranlé par la mort de son agent
Les Hurricanes de la Caroline ont remporté hier le deuxième championnat de leur histoire en battant les Golden Knights de Vegas par la marque de 3 à 0.
Remportant la série finale en six matchs, la troupe de Rod Brind'Amour termine avec une impressionnante fiche de 16 victoires et seulement 3 défaites lors de leur parcours en séries éliminatoires.
Après la rencontre, l'ambiance était à la fête sur la patinoire alors que tous les joueurs des 'Canes festoyaient leur championnat pleinement mérité.
Mais un joueur de l'équipe, le gardien Frederik Andersen, lui, avait le coeur gros.
En entrevue avec David Amber et Elliotte Friedman de Sportsnet, Anderesen a accepté de s'ouvrir sur la perte de son agent et bon ami, Claude Lemieux, qui s'est enlevé la vie lors de la troisième ronde des séries éliminatoires.
Il lui a du même coup livré un émouvant hommage.
"Ce soir, je pense à Claude Lemieux et sa famille qui ont été à mes côtés presqu'aussi longtemps que ma propre famille.
Je sais que Claude serait fier de moi. C'est un compétiteur, il s'est battu pour moi et a toujours voulu ce qu'il y avait de mieux pour moi. C'est difficile de décrire ce qu'il représentait pour moi. Je suis honoré de maintenant avoir mon nom sur ce trophée avec lui."
- Frederik Andersen
On se doute que les dernières semaines ont dû être particulièrement difficiles pour le gardien des Hurricanes qui a remporté 13 des 16 victoires de son équipe durant les séries éliminatoires.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite