Voyez les détails !
Selon les informations révélées par le journaliste Frank Seravalli, les discussions entourant une éventuelle prolongation de contrat pour Marco Rossi avec le Wild du Minnesota s’annoncent tendues.
Le jeune centre autrichien, qui est joueur autonome avec compensation (RFA), viserait un contrat dont les paramètres se rapprocheraient de celui de son coéquipier Matt Boldy — soit une entente de sept ans à 7 millions de dollars par saison. Toutefois, le Wild ne serait pas du tout enclin à lui offrir une telle somme à ce stade de sa carrière.
D’après Seravalli, l’équipe du Minnesota estime avoir un net avantage dans la négociation, en raison du statut contractuel de Rossi, mais aussi de son parcours encore en développement dans la LNH.
Bien qu’il ait démontré de belles choses au cours de la dernière saison, avec une production de 24 buts et 36 passes pour 60 points en 82 matchs, Rossi n’a pas encore le même historique ou la même stabilité que Boldy au moment où celui-ci a paraphé sa lucrative entente.
Le Wild semble donc privilégier une approche plus conservatrice, probablement un contrat à court ou moyen terme, assorti d’un salaire inférieur à celui que Rossi espère.
Sa progression a été notable, au point de faire de lui un élément important de l’avenir du Wild. Cela dit, du point de vue de l’organisation, il semble trop tôt pour s’engager à long terme avec un joueur qui n’a qu’une saison complète d’expérience dans la LNH.
La situation reste donc à surveiller de près. Le Wild pourrait tenter de conclure une entente-pont de deux ou trois ans, permettant à Rossi de continuer à prouver sa valeur, tout en gardant le cap sur la gestion serrée de sa masse salariale.
Pour Rossi, c’est aussi une occasion de miser sur lui-même et de viser un contrat beaucoup plus lucratif au terme d’une ou deux autres bonnes saisons. Mais pour l’instant, les deux parties semblent loin de s’entendre sur les chiffres.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.