HabsolumentFan

Frank Seravalli dévoile les 7 candidats potentiels aux offres hostiles cet été

Voyez ici

Emricka Moreau

Les offres hostiles sont très bien connues à Montréal. Le Canadien de Montréal avait fait une offre hostile à Sebastian Aho le 1er juillet 2019. Une offre de 5 ans/8,454 millions par année qui avait finalement été décliné par le principal intéressé qui avait décidé de rester avec les Hurricanes de la Caroline. Par la suite, en septembre 2021, Don Waddell était revenu à la charge et a fini par arracher Jesperi Kotkaniemi du marché montréalais.

Dans l'histoire des offres hostiles, depuis le début de l'imposition d'un cap salarial, seulement 10 offres ont été signées sur 16, dont 2 se sont avérées un succès. Il est maintenant possible de tenter le tout avec une offre sans hypothéquer l'équipe. Voici le tableau des compensations selon le salaire du joueur. 

Frank Seravalli dévoile les 7 candidats potentiels aux offres hostiles cet été

Frank Seravalli, insider hockey, a établi une liste des candidats potentiels qui pourraient recevoir une offre cet été. 

1- Martin Necas

À 23 ans, Necas a connu une saison de 40 points en 2021-2022. Seravalli croit que la "guerre" entre le Tricolore et les Canes n'est pas terminée. Malgré un changement de DG, Montréal pourrait vouloir prendre sa revenge, pense-t-il. Les Canes ont 19 millions à dépenser sur 7 joueurs et Montréal peut jouer avec son argent, surtout si Carey Price ne revient pas au jeu, explique-t-il. Necas cadre bien avec l'âge des joueurs du CH et Seravalli précise que si Hughes tente le coup, il en ressortira gagnant versus le départ de Jesperi Kotkaniemi. Le journaliste est près pour ce chaos.

2- Jack Oettinger

Le gardien des Stars de Dallas est 2e sur la liste de Seravalli. Après des performances exceptionnelles en série, le jeune américain de 23 ans pourrait intéresser plusieurs équipes qui sont à la recherche d'un bon jeune gardien. Les Stars devront choisir entre signer Jason Robertson ou Oettinger. Seravalli croit qu'Edmonton, Toronto, Montreal, Washington, Chicago, Seattle, Ottawa, San Jose, New Jersey, Arizona, Buffalo et Anaheim pourraient être de bonnes destinations pour le gardien. 

3- Rasmus Sandin 

Frank Seravalli rapporte que Sandin n'est probablement pas le premier choix de plusieurs personnes, mais il pourrait facilement se hisser dans un top 6 des défenseurs éventuellement. Alors que Toronto compte leur argent attentivement, Sandin pourrait devenir une aubaine. À suivre...

4-Eetu Luostarinen

Avec la blessure d'Anthony Duclair, Seravalli croit qu'il est maintenant peu probable que le joueur de centre des Panthers de la Floride reçoive une offre hostile. L'échange de Patric Hornqvist serait plus envisageable pour le DG Bill Zito, selon le journaliste. 

5- Noah Dobson

À toutes les fois où un joueur de Lou Lamoriello a été approché, personne n'en ait ressorti gagnant. Lamoriello a toujours eu le dessus. Noah Dobson est présentement la meilleure chance pour le DG d'aller chercher mieux. Un défenseur de 22 ans qui a connu une saison de 50 points n'est pas chose commune. Voyons voir quelle carte il sortira de sa manche cette fois. 

6- Sean Durzi

Avec l'acquisition de Kevin Fiala, le jeune défenseur de 23 ans, qui a connu une très bonne saison de 27 points, a beaucoup de potentiel selon Seravalli, mais est-ce qu'il peut maintenant être considéré dans la masse salariale? Le journaliste pense qu'il a le potentiel de devenir un joueur d'impact et apporter beaucoup à l'équipe. Voyons ce que Rob Blake décidera de faire. 

7- Nicolas Roy

Ce n'est plus un secret pour personne, les Golden Knights ont absolument besoin de faire de la place sur la masse salariale. La saison dernière, il n'était pas rare de voir 5-6 joueurs parfaitement en santé être complètement rayés de l'alignement. Roy pourrait toucher facilement plus de 3 millions la saison prochaine selon Seravalli. Las Vegas ne pourra pas accoter ce montant et pourrait recevoir seulement un choix de 2e ronde. 

Selon vous, qui pourrait-être le prochain joueur à recevoir une offre hostile? 

À suivre...