Tous les détails ici !
15 millions et plus par saison pour Jack Eichel? C’est ce que Frank Seravalli avance. Et à Vegas, rien n’est impossible.
À première vue, ça semble irréaliste. Pas pour le joueur, mais pour l’équipe. La masse salariale des Golden Knights est déjà bien remplie et un tel contrat viendrait tout simplement faire éclater le plafond. Mais à Vegas, on ne parle pas de plafond. On parle de contorsion.
Le contrat de Mark Stone arrive à échéance en 2026-2027. Vu son historique de blessures des dernières années, il serait étonnant qu’il signe une prolongation à gros prix. Quant à Alex Pietrangelo, il aura 36 ans à la fin de son contrat… qu’il pourrait bien ne jamais compléter sur la glace. Sa blessure à la hanche est sérieuse, au point où le directeur général Kelly McCrimmon n’exclut pas la possibilité qu’il ne rejoue plus dans la LNH.
Mais ce n’est pas tout. L’été prochain, Vegas devra trancher dans le vif. Vegas devra aussi prendre des décisions importantes concernant neuf joueurs, dont Eichel, qui deviendront agents libres en 2025-26: Jack Eichel, Reilly Smith, Brandon Saad, Pavel Dorofeyev, Colton Sissons, Cole Schwindt, Jeremy Lauzon, Ben Hutton et Akira Schmid.
Certains seront conservés, d’autres sacrifiés. C’est le jeu. Et si plusieurs quittent, ça libère de l’espace… mais il faudra bien les remplacer. Vegas ne pourra pas tout miser sur un seul contrat, aussi gros soit-il. Cela dit, tout indique que l’organisation fera tout pour garder Eichel, surtout après avoir mis la main sur Mitch Marner cet été. On ne bâtit pas un noyau offensif aussi explosif pour le démanteler l’année suivante.
Et puis, il faut garder en tête que le plafond salarial grimpe rapidement. Ce qui semble excessif aujourd’hui pourrait devenir la norme plus vite qu’on le pense. Le salaire d’un joueur de premier trio? Il pourrait bien ressembler à celui d’un troisième plus tôt qu’on le pense.
Reste à voir si Eichel est prêt à jouer le jeu. Laisser quelques millions sur la table pour rester au cœur d’un projet gagnant, comme l’a fait Sidney Crosby — et comme, à ce qu’on murmure, Connor McDavid pourrait aussi le faire. Car si Eichel accepte moins que ce qu’il pourrait exiger, ce serait peut-être ça, le vrai tour de magie à Vegas: un joueur vedette qui pense à l’équipe avant son compte en banque.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.