
Voyez les détails!
Le 1er juin dernier, nous vous rapportions que le journaliste sportif québécois François Gagnon allait être honoré du prestigieux prix Elmer-Ferguson 2025, une distinction décernée par le Temple de la renommée du hockey pour souligner l’excellence en journalisme hockey.
Cette reconnaissance, qui le place parmi les figures marquantes des médias ayant contribué à la couverture et à la promotion du hockey, souligne son travail rigoureux des 30 dernières années en passant de la couverture des Senators d’Ottawa dans les années 1990 jusqu'à son arrivée médiatique dans l'entourage du Canadien de Montréal via certains médias influents tels que Le Droit, Le Soleil, La Presse et RDS.
Or, comme nous vous le mentionnions à ce moment, la remise de ce prix était prévue lors du déjeuner des médias du Temple de la renommée du hockey, prévu le 10 novembre 2025 à Toronto.
Comme prévu, François Gagnon a du reçu ce prestigieux prix, plus tôt, aujourd'hui.
Dans un texte de remerciements émouvant, ce dernier a tenu à s'adresser à ses enfants.
Travailleur dur... vous éloigne de la maison. Laissez-moi parler à mes enfants en français un instant. Je sais que j'ai travaillé beaucoup. J'ai beaucoup voyagé. Je n'ai pas été toujours là. Mais j'espère que vous êtes aussi fier de votre père que votre père est fier de vous.
Un moment émouvant, mais rempli de sincérité.
Vous pouvez voir ce moment touchant en cliquant sur le lien de RDS, ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.