article

Filip Zadina persiste et signe!

Il n'a pas l'intention de modifier ses propos!

Partager sur Facebook

On se souviendra en juin dernier, plusieurs croyaient que le Canadien allait repêcher l'attaquant Filip Zadina avec leur choix de première ronde au 3e rang total.

Zadina lui-même était convaincu qu'il se dirigerait vers Montréal mais Marc Bergevin et Trevor Timmins en ont décidé autrement, sélectionnant plutôt le joueur de centre Jesperi Kotkaniemi.

Confiant en ses moyens et avec un ton un peu arrogant, Zadina avait juré que si le Canadien ne le sélectionnait pas, il leur ferait payer très cher en remplissant le filet à chaque fois qu'il jouerait contre eux dans le futur.

Alors que les Red Wings de Detroit, qui l'ont sélectionné au 6e rang total, sont en ville aujourd'hui pour y affronter le Canadien ce soir au Centre Bell, le principal intéressé n'a pas voulu se défiler et changer ses propos lorsqu'il s'est entretenu avec la chaîne TVA Sports, au contraire:

"J’ai dit à mon agent que s’ils passaient leur tour avec moi, je remplirais le filet quand je les affronterais. Je veux leur montrer qu’ils ont pris la mauvaise décision. Ce seront des matchs importants pour moi et je suis excité à l’idée de les affronter. J’ai dit ça et j’assume mes propos, mais il faut maintenant se concentrer pour remporter cette partie, car nous ne gagnons pas souvent dernièrement. Ce sera un match énorme pour l’équipe. Nous voulons prouver que nous sommes une meilleure formation que nous l’avons montré [lors de la dernière défaite de 8 à 1]."

Présentement utilisé sur un trio avec les vétérans Thomas Vanek et Frans Nielsen, Zadina est également utilisé en avantage numérique par son entraîneur-chef:

"C’est énorme pour moi. Je suis une recrue. Donc, ces joueurs-là m’aident beaucoup."

Si les Red Wings suivent le plan à la lettre, le jeune attaquant, qui disputera ce soir son 8e match de la saison, devrait être renvoyé dans la Ligue Américaine lorsqu'il en aura joué 9, question de ne pas brûler une année de son contrat recrue et surtout ne pas le rendre potentiellement disponible lors du prochain repêchage d'expansion pour la franchise de Seattle en juin 2020. 

Jusqu'à présent en 7 matchs dans la LNH il compile une fiche de 1 but et 1 passe pour un total de 2 points.