Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

EXPANSION: “Des groupes de Québec sont prêts avec un chèque en main”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions hier, Pierre Karl Péladeau se dit toujours intéressé et ouvert à faire l'acquisition d'une franchise d'expansion - ou déjà existante -  pour ramener le hockey de la LNH à Québec et faire revivre les Nordiques.

PKP mentionne qu'avec le prix d'achat qui a monté en flèche au ours des dernières années, il est ouvert à créer un consortium pour pouvoir arriver à amasser les fonds nécessaires à conclure une transaction de la sorte avec la ligue.

À ce sujet, l'ancien défenseur de la LNH, Philippe Boucher, était de passage hier au FM 93 et a affirmé qu'il avait des informations privilégiées à l'effet que des groupes seraient déjà prêts, chèque en main, pour s'impliquer dans le retour des Nordiques à Québec et en faire une réalite.

"Il y a des gens, il y a des groupes déjà formés qui ont un chèque, qui sont prêts à donner à Gary Bettman. Moi, je me suis fait dire à l'interne qu'il y avait une personne... c'est peut-être M. Andlauer qui a acheté les Sénateurs à Ottawa. Mais il y a quelques années, j'avais rencontré quelqu'un en Floride qui m'avait dit – il a déjà été impliqué de très près avec le Canadien de Montréal; il conseille des gens très fortunés – que c'était réaliste qu'on ait un club à Québec dans les prochaines années, qu'il y avait des chèques de prêt, qu'il y avait des groupes de formés. Mais si la volonté de la Ligue Nationale n'est pas là, on en n'aura pas."

- Philippe Boucher

Boucher mentionne cependant que tout part de la ligue avant tout et que s'il n'y a pas d'appétit du côté de Gary Bettman pour Québec, le projet ne verra jamais le jour.

Outre Québec, on dit que Salt Lake City, Atlanta et Houston seraient les trois groupes favoris dans ce derby.

Voyez au bas l'entrevue en question,.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!