article

Excellente nouvelle pour les dirigeants de la LNH!

Cela pourrait avoir un impact direct sur le travail de Marc Bergevin!

Partager sur Facebook

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, avait de quoi se réjouir vendredi dernier, alors que le dollar canadien a clos la semaine avec une valeur de 78 cents américains. Alors que cela peut sembler être une nouvelle économique anodine, c'est tout le contraire pour la Ligue, qui voit le tiers de ses bénéfices être réalisés en dollars canadiens.

Un des dirigeants, qui n'a pas voulu être identifié, a mentionné au site The Hockey News que cette augmentation pourrait avoir un gros impact sur le plafond salarial:

“It will make a significant difference,” said one NHL executive. “It wouldn’t have any effect on this season, but it could make a difference next year.”

Il est évident que ce changement ne se fera pas ressentir à court terme, mais la bonne valeur du dollar canadien pourrait avoir un impact dès la saison 2018-2019.

Cela veut donc dire qu'au cours des prochaines saisons, si le dollar canadien continue de prendre de la valeur, Marc Bergevin et les autres DG auront plus de marge de manoeuvre pour signer des joueurs de talent.