HabsolumentFan
Evander Kane sur le point de signer un contrat avec sa nouvelle équipe
 

Evander Kane sur le point de signer un contrat avec sa nouvelle équipe

Ça bouge vite!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions ce weekend, les Sharks de San Jose ont officiellement résilié le contrat de l'attaquant Evander Kane pour avoir enfreint une fois de plus les politiques COVID-19 de l'organisation, en plus de ne pas avoir respecté ses obligations contractuelles.

Lui qui avait encore 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant 7 millions de dollars par saison et il devient maintenant officiellement agent libre sans restriction.

Entre temps, l'Association des Joueurs a déposé un grief et se battra pour lui mais Kane ne reviendra pas dans l'uniforme des Sharks de San Jose.

Selon ce qu'indique l'agent de l'attaquant controversé, Dan Milstein, déjà de nombreuses équipes de la LNH se sont informés des intentions de son client et en ont profité pour indiquer leur intérêt à lui offrir un contrat pour terminer la saison.

De son côté, le journaliste et insider Darren Dreger de TSN affirme que pas moins de 15 à 20 équipes seraient intéressées à ses services, dont les Oilers d'Edmonton.

En conférence de presse, le DG des Oilers d'Edmonton, Ken Holland, a déclaré aujourd'hui qu'il a bel et bien approché le clan Kane pour lui signifier son intérêt, affirmant qu'il croit aux deuxièmes chances. Il a d'ailleurs consulté son groupe de leader dans l'équipe avant d'approcher le controversé attaquant.

De son côté, l'ancien arbitre de la LNH, Tim Peel, a affirmé que selon ses sources très près de la situation, une entente entre Kane et une des formations dans le derby pourrait se faire très rapidement, voire même dans les prochaines heures.


MISE À JOUR: Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun, le nouveau contrat de Kane sera annoncé d'ici ce weekend.


Avec Connor McDavid et Leon Draisaitl comme deux premiers centres, on peut comprendre comment un marqueur de 30 buts peut saliver à l'idée d'évoluer aux côtés d'un ou l'autre pour redorer son image et ses statistiques personnelles. De leur côté, les Oilers ont besoin de profondeur à l'aile mais ont très peu d'espace sur la masse salariale. Il s'agirait d'un fit parfait pour eux.

  • Âgé de 30 ans, Evander Kane a compilé une fiche de 22 buts et 27 passes pour un total de 49 points en 56 matchs la saison dernière avec les Sharks. Lors de son court séjour dans la Ligue Américaine cette saison, il a compilé une fiche de 2 buts et 6 passes pour 8 points en 5 matchs.

Il sera très intéressant de voir comment se dénouera cette histoire mais chose certaine, tout indique que Kane ne restera pas au chômage très longtemps.