Evander Kane saute sur Zdeno Chara puis voit sa vie défiler sous ses yeux!
Ouch! Quelle erreur!
HabsolumentFan
Dans la vie, c'est très noble d'être courageux et ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais ce n'est pas toujours la chose la plus brillante.
C'est ce qu'a appris à ses dépens l'attaquant Evander Kane des Sharks de San Jose hier alors que son équipe affrontait les Bruins à Boston.
Avec la marque 4 à 1 en faveur des Bruins en 3e période, Kane a été frappé par Zdeno Chara derrière le filet et ce dernier, en majeure partie à cause de sa grandeur, a également atteint l'attaquant des Sharks à la tête. Furieux, il a immédiatement sauté sur le défenseur des Bruins, le prenant par surprise et le faisant tomber au sol.
Malheureusement pour lui, Chara s'est relevé.
C'est alors qu'un combat a éclaté et que soudainement les rôles ont changé. Kane est rapidement passé de l'agresseur à celui qui tentait de se faire frapper le moins possible jusqu'à ce que les officiels interviennent, regrettant immédiatement sa décision de s'en prendre à plus gros que lui.
Malgré ses 41 ans, le défenseur format géant fait toutefois 6'9"/250lbs alors que Kane en fait 6'2"/210lbs. De plus, Chara est un adepte de lutte olympique depuis son jeune âge, ce qui en fait l'un des bagarreurs les plus intimidants de toute la LNH.
Heureusement pour Kane, il n'a pas été blessé sur la séquence et s'en est plutôt bien sorti dans les circonstances. Les choses auraient pu être bien pire pour lui.
Ce matin la LNH a annoncé que la mise en échec de Chara était considérée légale et ne serait pas revue par les autorités de la ligue. Aucune sanction ne lui sera infligée.
Vous pouvez voir au bas les images du combat.
"Check out Boston Bruins defenceman Zdeno Chara catching Evander Kane a little high, mostly because Chara is 15 feet tall and all his hits are high.
Kane takes offence to this, goes after Chara and almost immediately regrets every decision that he has ever made."
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire