HabsolumentFan
Erik Karlsson pourrait être échangé sous peu
 

Erik Karlsson pourrait être échangé sous peu

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le derby Erik Karlsson continue d'avancer et tout indique qu'il tirerait maintenant à sa fin alors que les deux équipes finalistes seraient connues.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Hurricanes de la Caroline et les Penguins de Pittsburgh seraient les deux formations à surveiller dans ce dossier alors que le défenseur vedette pourrait finalement être échangé durant l'été.

Les Hurricanes, qui sont également dans le dossier Vladimir Tarasenko sur le marché des agents libres et qui feront officiellement l'acquisition d'un autre défenseur offensif, Tony deAngelo, au cours des prochains jours, semblent avoir d'autres chats à fouetter pour le moment, ce qui laisserait possiblement la voie libre aux Penguins pour mettre la main sur Karlsson.

Selon de multiples sources, le nouveau président de l'équipe, Kyle Dubas, qui agit également à titre de DG intérimaire, voudrait faire un coup d'éclat pour relancer la franchise et permettre au noyau vieillissant de l'équipe d'avoir la chance de compétitionner une fois de plus pour la Coupe Stanley avant une inévitable reconstruction dans quelques années.

Il faudra évidemement que la direction des Sharks accepte de retenir une partie du salaire de Karlsson pour rendre toute transaction possible. Selon les informations de Friedman, on sait qu'ils étaient prêts à retenir environ 20% du salaire lors de la dernière date limite des transaction et le DG Mike Grier aurait avisé les équipes adverses qu'il n'est pas question qu'ils retiennent jusqu'à 50%.

Toujours selon Friedman, le chiffre magique serait environ 40% pour rendre le tout réaliste.

  • Âgé de 33 ans, Erik Karlsson a compilé une fiche de 25 buts et 76 passes pour un total de 101 points en 82 matchs la saison dernière. Il lui reste encore 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 11.5 millions de dollars par saison.

Plus de détails suivront.

Source: Elliotte Friedman