Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Erik Karlsson pourrait avoir joué son dernier match à San Jose!

Oh, wow!

HabsolumentFan

Les Sharks de San Jose se sont inclinés mardi derniers face aux Blues à St. Louis et ont ainsi été éliminés des séries. C'est sans les services de leur défenseur vedette Erik Karlsson qu'ils ont dû disputer ce match sans lendemain, lui qui traînait une blessure à l'aine et l'a aggravée dans le match numéro 5 de la série.

Il semblerait maintenant qu'il s'agissait possiblement de son dernier match dans l'uniforme des Sharks, lui dont le contrat viendra à terme cet été et pourrait devenir libre comme l'air en juillet prochain alors que le marché des agents libres sans compensation s'ouvrira.

Une énorme rumeur circule présentement à l'effet que le défenseur vedette saurait déjà pour quelle formation il voudrait s'aligner la saison prochaine.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, s'il n'en était que de lui, Karlsson signera un contrat avec le Lightning de Tampa Bay pour y joindre son compatriote et bon ami, Victor Hedman, à la ligne bleue de l'équipe.

La question qui se pose maintenant est la suivante: Le Lightning peut-il se permettre d'ajouter un joueur de la trempe de Karlsson dans son alignement tout en respectant le plafond salarial?

Présentement avec environ 8.5 millions de dollars disponibles sur leur masse salariale, le Lightning doit toutefois s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat avec leur jeune attaquant Brayden Point. On dit cependant que ce n'est qu'une question de temps avant que l'attaquant Ryan Callahan (5.8M$) ne soit échangé. Un joueur comme Alex Killorn (4.45M$) ou Tyler Johnson (5M$) pourraient aussi être sacrifiés pour libérer de l'espace.

Avec un peu de magie de la part du DG Julien BriseBois, réputé pour être un maître des chiffres, il semble qu'il serait techniquement possible pour le Lightning d'ajouter Karlsson à son alignement s'ils le désirent et si ce dernier est prêt à accepter de réduire son salaire annuel (comme l'ont fait Steeven Stamkos et Nikita Kucherov) pour aller jouer à Tampa Bay, endroit réputé pour son très bas taux d'impôts.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une rumeur envoie Karlsson à Tampa alors que l'an dernier une transaction à trois équipes impliquant les Senators, le Lightning et les Rangers avait avorté à la dernière minute. L'échange en question envoyait Karlsson avec le Lightning et Callahan avec les Rangers.

On peut donc prendre pour acquis qu'il existe déjà un intérêt mutuel entre le joueur vedette et l'équipe. Reste à voir s'ils seront capables de s'entendre sur une façon de l'ajouter à l'impressionnant noyau déjà en place.


“I believe if it’s up to him, he’ll try to find a way to play in Tampa” -@FriedgeHNIC about Erik Karlsson’s future on #31Thoughts"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!