Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Erik Karlsson est confiant que les joueurs et les propriétaires s'entendront

Quand débutera la prochaine saison?

HabsolumentFan

C'est toujours l'impasse entre les joueurs de la LNH et les propriétaires en vue d'une entente pour le début de la saison 2020-21. Pire, c'est même le silence radio depuis déjà plusieurs jours.

On se souviendra, après avoir signé une convention collective avec les joueurs il y a à peine 5 mois, les propriétaires sont revenus à la charge, demandant aux joueurs de nouvelles concessions pour leur permettre de passer au travers de ce qui se dessine comme une saison sans spectateurs dans les gradins.

Mais les principaux journalistes qui couvrent le dossier sont tout de même confiants de voir les deux parties en venir à une entente, affirmant que les joueurs autant que les propriétaires ont beaucoup trop à perdre pour se permettre d'annuler la saison.

Même son de cloche chez les proprios, dont Geoff Molson (Canadiens) et Eugene Melnyck (Senators) qui ont chacun affirmés être confiants de voir la saison débuter après la période des fêtes.

Au tour maintenant de quelques joueurs de prendre la parole et affirmer à leur tour qu'ils s'attendent à une entente. 

En entrevue avec le journaliste Sylvain St. Laurent du journal Le Droit, le défenseur Erik Karlsson des Sharks de San Jose a accepté de donner son opinion sur le sujet.

"Comme joueurs, on entend les mêmes choses que tout le monde, les discussions sont pas mal du domaine public. Les deux côtés discutent pour tenter de trouver un moyen de lancer la saison d’une façon sécuritaire et profitable pour tout le monde. Du côté des joueurs, nous sommes pas mal prêts à faire à peu près n’importe quoi pour jouer, et je pense qu’il en va de même des propriétaires."
- Erik Karlsson

Il ignore cependant quand débutera la prochaine saison et est conscient que le temps presse si l'on veut la débuter le 1er janvier tel que visé par les deux parties.

"Nous sommes tous dans la même situation, on compose tous avec le même problème (la COVID-19). On essaie de rester en forme, nous avons de bons entraînements, on fait le plus qu’on peut pour être prêts quand le camp va commencer. Qui sait quand ça va être ? Qui sait, ce n’est pas notre décision. Nous allons être prêts quand ils vont nous faire signe. Malheureusement, bien des choses doivent être démêlées. Le temps commence à presser, on n’a encore rien entendu. Je ne sais pas si c’est probable. Possible, peut-être. On ne sait rien, on est dans le noir."
- Erik Karlsson

Chose certaine, pour qu'une saison débute le 1er janvier comme prévu, les joueurs et les propriétaires devront en venir à une entente d'ici les 5 à 7 prochains jours sans quoi on devra repousser le tout à la mi-janvier ou début février.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!