HabsolumentFan

Erik Gustafsson obtient une nouvelle chance ailleurs

Nouvelle destination pour le défenseur!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Selon les informations du journaliste du Toronto Star Chris Johnston, Erik Gustafsson aurait obtenu un contrat d'essai professionnel chez les Islanders de New-York. Le défenseur de 29 ans pourrait ainsi se joindre à sa 6e formation depuis la saison 2019-2020.

Il a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, avec qui il a connu une saison de 60 points en 79 matchs lors de la saison 2018-2019. Son apport offensif était non-négligeable, par contre étant un défenseur il se devait d'être plus fiable défensivement, ce qu'il n'a jamais réussi à accomplir jusqu'à maintenant dans sa carrière. Il a par la suite énormément régressé lors de la saison succédant sa monstrueuse saison offensive avant d'être échangé aux Flames de Calgary où il n'aura jouer que 7 matchs. 

Le défenseur suédois a par la suite paraphé une entente d'un an d'une valeur de 3 millions avec les Flyers de Philladelphie, avec qui il n'aura pas connu beaucoup de succès avec 10 points en 24 matchs et toujours les mêmes problèmes à la défense. Il fût par la suite échangé aux Canadiens de Montréal en retour d'un choix de 7e ronde où il a été vraiment employé comme dernier recours à la défense, quoi qu'il a disputé 16 matchs en séries éliminatoires où il a été utilisé en avantage numérique à maintes occasions. 

Chez les Islanders, on retrouve un noyau de défenseur déjà solide et difficile à déplacer. S'il parvient à percer l'alignement, Gustafsson partagera très probablement le rôle de défenseur gauche avec Sebastian Aho (le défenseur) jumelé à Scott Mayfield. Andy Greene se fait vieux également, Gustafsson a donc toutes les raisons de se faire valoir au camp et de forcer la main aux dirigeants des Islanders pour lui accorder un poste régulier, lui qui se promène de ville en ville depuis trois ans.

Dossier à suivre!