Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Eric Staal a fait avorter une importante transaction avec les Bruins

Le Wild aurait pu faire une bien meilleure transaction!

HabsolumentFan

La semaine dernière, le Wild du Minnesota a annoncé avoir échangé le vétéran attaquant Eric Staal aux Sabres de Buffalo en retour de l'attaquant Marcus Johansson.

Il s'agissait d'une transaction un contre un qui a pris le monde du hockey par surprise.

Staal, qui disposait d'une clause de non-échange de 10 équipes dans son contrat n'avait pas pris la peine d'y ajouter Buffalo puisqu'il ne croyait jamais que les Sabres s'intéresseraient à ses services. C'est pour cette raison que le DG Bill Guerin a pu l'échanger.

Mais le Wild aurait pu obtenir beaucoup plus.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le vétéran attaquant aurait fait avorter pas moins de 5 transactions à des équipes aspirantes à la Coupe Stanley au cours des deux dernières années. Lui qui se fait présentement bâtir une maison au Minnesota pour y vivre avec sa famille après sa carrière, il ne voulait pas bouger. Il aurait même menacé de mettre un terme à sa carrière et annoncer sa retraite s'il était échangé il y a quelques mois.

L'une de ces transactions l'aurait envoyé aux Bruins de Boston à la date limite des échanges. En retour, le Wild aurait mis la main sur l'attaquant Sean Kuraly ainsi qu'un choix de 1ere ronde. Il s'agit là d'une énorme différence en comparaison avec le retour reçu des Sabres la semaine dernière.


À Buffalo, on dit que le DG Kevyn Adams a fait son acquisition puisqu'il a déjà été son coéquipier à l'époque et le connait bien. De plus, on veut le réunir avec Jeff Skinner sur le deuxième trio de l'équipe pour tenter de le relancer, lui qui a déjà évolué avec lui lorsqu'ils étaient membres des Hurricanes de la Caroline.

 Suite à la tournure des événements, il regrette peut-être de ne pas avoir tenté sa chance avec les Bruins de Boston finalement.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!