Éric Duhaime prend position concernant le retour des Nordiques
Voyez les détails!
Ce n'est plus un secret pour personne, le Québec sera plongé dans des élections générales le 3 octobre prochain.
Avec la campagne électorale qui devrait s'amorcer sous peu, les chefs de partis ont déjà commencé à être plus présents dans la sphère médiatique. Peu importe l'endroit qu'ils visiteront dans les prochaines semaines, les discours seront sensiblement les mêmes : reproches, promesses, dépenses, etc.
Cependant, afin de faire les choses un peu différemment, Maxime Truman a invité, hier, dans le cadre de son émission La centrale du sport au 91,9 Sports, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, afin de jaser, non pas de politique, mais de sport.
Après avoir discuté de son récent entraînement avec Georges St-Pierre, de son appui politique de la part de Jonathan Marchessault et de son saut en parachute avec Guillaume Lemay-Thivierge, Duhaime a été questionné sur le retour des Nordiques :
"Crois-tu au retour des Nordiques ou nous devrions lancer la serviette?"
Le chef du PCQ s'est alors exprimé sur le sujet :
"Je n'y crois pas. D'ailleurs je me suis fais lancer des tomates pendant quelques années parce que j'étais contre le financement public du nouvel amphithéâtre. J'ai toujours pensé qu'on menait la population de Québec en bateau et on a utilisé notre amour pour les Nordiques et un possible retour dans la LNH pour justifier une dépense de fonds publics de 400 millions de dollars à l'époque. Lorsqu'on se faisait dire par le maire Labeaume : "on va être NHL ready, il y aura une équipe dans un an ou deux" et qu'il se promenait avec son gilet des Nordiques. Malheureusement nous avons construit l'amphithéâtre et les Nordiques ne sont jamais venus. Et je ne vois pas comment, dans un avenir rapproché, ça pourrait arriver..."
- Éric Duhaime, 91,9 Sports
Selon Duhaime, il serait temps que les politiciens arrêtent de mentir à la population en maintenant le suspense ou le mirage que cela pourrait arriver. Toujours selon lui, le fait de faire rêver les partisans qui y croient vraiment n'est pas sain, car il est clair que les chances de succès [le retour des Nordiques] sont pratiquement nulles.
Il s'agit assurément d'une affirmation qui risque de ne pas plaire aux partisans de Québec.
Vous pouvez entendre l'extrait en question via l'audio ci-dessous [10:01 à 12:19] ou en cliquant ICI.