Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Énorme rumeur en provenance de Pittsburgh!

Les Penguins pourraient procéder à de très gros changements!

HabsolumentFan

Lors des deux dernières saisons, les Penguins de Pittsburgh ont remporté la Coupe Stanley de façon consécutive, espérant rajoute une troisième année à leur palmarès cette saison.

Malheureusement pour eux, l'attaquant vedette Alex Ovechkin et sa bande des Capitals de Washington avaient d'autres plans pour eux, l'emportant en prolongation du 6e match de la deuxième ronde des présentes séries éliminatoires.

Maintenant qu'il leur est impossible de réussir l'exploit de remporter trois Coupes Stanley consécutives, les Penguins pourraient procéder à des changements majeurs à leur formation cet été.

Tout porte à croire qu'un de leurs gros noms avec un salaire imposant sera sacrifié par la direction de l'équipe pour leur permettre de solidifier leur formation et surtout ajouter de la profondeur, ce qui leur a cruellement manqué cette année.

Le joueur idéal à transiger pour le DG Jim Rutherford serait sans contredit le défenseur Kris Letang qui, en plus de connaître des séries extrêmement difficiles, a toujours 4 années à un salaire de 7.250 millions de dollars à disputer à son présent contrat. Si l'on ajoute qu'il est maintenant étiqueté comme un joueur fragile avec ses nombreuses blessures majeures, il sera pratiquement impossible à échanger et le DG de l'équipe le sait très bien.

Selon ce que rapporte le journaliste Mark Madden, le joueur sacrifié serait plutôt l'attaquant vedette Phil Kessel qui serait sacrifié.

Citant des sources près de l'équipe et de Kessel, Madden affirme que la relation entre le joueur étoile et l'entraîneur-chef de l'équipe, Mike Sullivan, aurait détériorée durant la saison et les séries.

''Les Penguins vont tenter d'échanger Phil Kessel cet été et il est d'accord avec la décision."

Âgé de 30 ans, l'attaquant vedette a compilé une impressionnante fiche de 34 buts et 58 passes pour un total de 92 points en 82 matchs la saison passée, sa meilleure en carrière, en profitant en plus pour compléter une 8e saison consécutive sans rater un seul match en raison d'une blessure.

Disposant d'une clause de non-échange dans son contrat, il lui reste encore 4 années à écouler à raison d'un salaire moyen de 8 millions de dollars par saison.

Il sera intéressant de voir si le DG des Penguins trouvera preneur au bon prix!


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!