Énorme promotion pour Artturi Lehkonen!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir joué les héros en séries éliminatoires l'an dernier et avoir été l'un des joueurs clés dans le championnat de l'Avalanche du Colorado, l'attaquant Artturi Lehkonen a bien l'intention de reprendre cette saison là où il avait laissé.

Lui qui a signé le plus gros contrat de sa vie durant l'été, un pacte de 5 ans d'une valeur totale de 22.5 millions de dollars, il voit son entraîneur-chef, Jared Bednar, lui offrir une énorme promotion pour amorcer les activités.

Selon ce que rapporte le journaliste Peter Baugh de The Athletic, c'est sur le premier trio, en compagnie de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen que Lehkonen a été placé pour débuter le camp d'entraînement de l'équipe.

S'il parvient à conserver son poste sur le trio hautement offensif, il pourrait très bien améliorer sa marque de 38 points l'an dernier, soit sa meilleure saison en carrière.

Âgé de 27 ans, Artturi Lehkonen a compilé une fiche de 19 buts et 19 passes pour un total de 38 points en 74 matchs avec le Canadien et l'Avalanche l'an dernier.

Plus de détails suivront.