Ailleurs dans la LNH : Énorme déclaration de Rick Tocchet au sujet d'Alex Galchenyuk!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Énorme déclaration de Rick Tocchet au sujet d'Alex Galchenyuk!

Wow! Toute une comparaison!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
210 210 Partages

Plus tôt dans l'été, Marc Bergevin a créé une véritable onde de choc au Québec alors qu'il a finalement échangé le mal aimé jeune attaquant Alex Galchenyuk aux Coyotes de l'Arizona en retour d'un autre jeune attaquant, le combatif Max Domi.

On se souviendra que lors des deux dernières années, le CH refusait catégoriquement d'utiliser Galchenyuk au centre et ce, même si c'est la position à laquelle il avait été repêché à l'époque et c'est également où, de son propre aveu, l'attaquant offensif se sent le plus à l'aise sur la patinoire. Mais l'entraîneur-chef, Claude Julien, ne voyait pas les choses de la même façon, affirmant que son jeu défensif n'était pas suffisamment à point pour lui permettre de pivoter un trio en tant que joueur de centre.

Pour ce qui est des Coyotes, dans les minutes suivant la confirmation de la transaction, Le DG John Chayka ainsi que l'entraîneur-chef Rick Tocchet ont immédiatement confirmé leur désir de l'utiliser à sa position naturelle pour débuter la prochaine saison. Chayka affirmant d'ailleurs qu'il n'aurait pas complété cette transaction s'il ne voyait pas Galchenyuk comme un joueur de centre naturel.

Selon ce que rapporte Rod Francis du TSN 690, Tocchet est même allé plus loin, poussant les comparaisons à l'extrême et parlant de son passé en tant qu'entraîneur adjoint à Mike Sullivan derrière le banc des Penguins de Pittsburgh et comparant son nouvel attaquant à Evgeni Malkin, rien de moins.

"On peut vivre avec certaines erreurs défensives de nos meilleurs joueurs... Regardez Evgeni Malkin à Pittsburgh, il n'est pas parfait."

On se doute qu'il ne voit pas Galchenyuk comme un joueur aussi talentueux que Malkin mais le choix de sa comparaison demeure tout de même très intéressant et en dit long sur toute la confiance qu'il a envers son nouveau projet. On peut également comprendre que contrairement à Julien, il lui donnera toute la corde voulue pour laisser parler son talent dans sa nouvelle équipe.

Croyez-vous que le jeune attaquant saura atteindre son plein potentiel en Arizona sous les ordres d'un entraîneur-chef plus axé sur l'attaque ou vous croyez plutôt qu'il va continuer à frustrer ses dirigeants et les partisans de sa nouvelle équipe, avec la nonchalence qu'on lui reprochait parfois?

"Tocchet on Galchenyuk at C "you can live with certain mistakes with high-end players...look at Malkin, he's not perfect" "

Partager sur Facebook
210 210 Partages

Source: Rod Francis