HabsolumentFan

Enfin du renfort pour les Penguins

Voyez les détails ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Sidney Crosby jouera son premier match de la saison cette année après avoir souffert d'une blessure au poignet qui a nécessité une opération le 8 septembre dernier. Crosby avait recommencé les entraînements complets avec ses coéquipiers il y a une semaine environ. 


Selon les trios observés à l'entraînement, le Kid se retrouverait sur le premier trio accompagné de Jake Guentzel et d'Evan Rodrigues ainsi que sur le premier avantage numérique. 

Il s'agit d'un retour qui était très attendu, notamment en raison de l'absence d'Evgeni Malkin et de Kristopher Letang. Les Penguins devaient apprendre à gagner sans leurs trois meilleurs joueurs. Malgré la mauvaise posture dans laquelle ils se trouvaient, ils sont tout de même parvenus à remporter trois matchs sur sept, avec deux défaites en bris d'égalité. 

Comme l'a mentionné son entraîneur-chef Mike Sullivan lors d'une entrevue accordée aux médias de Pittsburgh, Crosby est le genre de joueur avec une telle influence, que la situation des Penguins ne peut que s'améliorer avec son retour. 

Crosby est à seulement 14 buts d'atteindre la marque des 500. L'an dernier il a récolté 62 points en 55 matchs, marquant 24 buts. À 34 ans, on pourrait penser à une baisse de régime dans son cas, mais avec un QI de hockey aussi développé que le sien, il faudrait repousser la question quelques années encore. Le capitaine va ainsi entamer sa 17e saison dans la LNH.

Source: twitter.com