Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, les Bruins de Boston devront se priver des services de Brad Marchand en début de la prochaine saison. Celui-ci a dû passer sous le bistouri et une convalescence de 6 mois est prévue.
Voilà maintenant que nous apprenons, par le biais du compte Twitter des Bruins, que les défenseurs Charlie McAvoy, Matt Grzelcyk et Mike Reilly viennent tous de passer sous le bistouri. Des joueurs réguliers qui ne pourront pas être présents au début du camp d'entraînement et peut-être même plus.
- McAvoy a subi une chirurgie par arthroscopie à l'épaule gauche. 6 mois sont prévus pour un plein rétablissement.
- Grzelcyk a été opéré à son épaule droite afin de la stabiliser. Le compte est de 5 mois pour un rétablissement à 100%.
- Reilly s'est vu retirer un fragment d'os dans sa cheville droite ainsi que la réparation d'un tendon. Il sera à l'écart du jeu pour un minimum de 3 mois.
Les Bruins seront donc privés des services de 3 défenseurs en début de campagne ainsi que de l'attaquant Brad Marchand qui s'ajoute à cette liste.
Le contrat de Patrice Bergeron est à renégocier aussi.
Un début de saison qui ne sera pas sans problème. L'organisation de Boston devra bien jouer ses pions en conséquence du temps d'absence des réguliers.
À suivre...