HabsolumentFan

En attente de l'annonce de la transaction, voici où pourrait aboutir Jakob Chychrun

De nouveaux détails ont fait surface!

Jeremy Pearman

Samedi soir, les Coyotes ont annoncé qu'ils laissaient Jakob Chychrun de côté pour des raisons liées à un échange. En d'autres mots, la situation entourant le défenseur tire enfin à sa fin.

On ignore quand la transaction sera officielle, mais l'annonce est certainement imminente. D'ici là, tout le monde se demande quelle sera sa destination.

Jeff Marek nous assure qu'il ne s'agit pas de l'un des trois clubs suivants : les Kings, les Maple Leafs et les Oilers. Il précise cependant que Los Angeles voulait peut-être nier les faits pour laisser place à la cérémonie d'avant-match de Dustin Brown. Alors, où finira-t-il par aboutir? Voici quelques suggestions :

  • Los Angeles

Frank Seravalli a confirmé hier qu'il y avait de bonnes discussions entre le DG des Kings et celui des Coyotes. Plusieurs partisans disent même avoir été témoins d'un tweet officiel de l'équipe qui annonçait l'acquisition de Chychrun en retour de Quinton Byfield, Jacob Moverare, un choix de 1ère en 2023 et un choix de 2e en 2025. L'annonce aurait été supprimée quelques instants plus tard. Quoiqu'il en soit, l'équipe de la californie a certainement les ressources pour mettre la main sur le jeune défenseur.

  • Boston

Pourquoi pas? Le nom des Bruins revient de plus en plus quand on parle de Chychrun, puis la troupe de Jim Montgomery pense certainement déjà aux séries éliminatoires, avec une avance bien confortable de 7 points au sommet du classement de la LNH. Boston détient encore ses prochains choix de 1er tour et a définitivement quelques espoirs intéressants, comme Fabian Lysell. Imaginez un top 4 composé de Chychrun, Charlie McAvoy, Hampus Lindholm et Brandon Carlo. Terrifiant quand on considère que l'équipe est déjà parmi les meilleures à la défense.

  • Ottawa

Loin d'être une équipe qui va faire les séries cette année, les Senators sont tout de même dans les discussions depuis quelque temps. Avec l'une des pires formations défensives de la LNH, l'ajout du défenseur de 24 ans serait certainement la bienvenue. En plus, Pierre Dorion dispose de tous les éléments nécessaires pour effectuer l'échange. De toute manière, autant que Chychrun aimerait se retrouver avec un club compétitif, la décision revient à son DG, Bill Armstrong.

On rappelle que le prix demandé par les Coyotes se trouve à être deux choix de première ronde et un espoir. Certains clubs comme les Stars et les Panthers seraient également dans la course.