Nous vous rapportions vendredi dernier les propos du gardien des Blue Jackets, Elvis Merzlikins, comme quoi lui et l'équipe avait décidé de trouver un ''nouveau scénario'' pour lui.
Bien que cryptique comme citation, on pouvait en déduire que Merzlikins n'était pas satisfait de son rôle dans l'équipe, lui qui n'avait pas joué depuis le 29 décembre à ce moment.. Il avait même dit aux médias qu'il n'est pas un 2e gardien.
Et bien après avoir aidé les Blue Jackets à remporter une victoire 4-3 en tirs de barrage contre les Canucks de Vancouver lundi, il a clarifié ses commentaires. Il veut une transaction.
Tel que rapporté que The Hockey Writers, voici ce qu'il avait à dire :
Il était difficile de sentir la rondelle aujourd'hui, À chaque période, je me sentais de mieux en mieux et de plus en plus à l'aise. Je ne suis pas content de mon troisième but. Mais honnêtement, je ne m'en préoccupe pas vraiment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué. Les prolongations et les tirs au but m'ont fait du bien et je devais le faire. Je devais le faire. Je suis vraiment heureux de cette victoire et je suis vraiment heureux pour les gars.
C'est ensuite qu'il s'est échappé volontairement ou non sur la vraie signification de ''nouveau scénario''
Après ma dernière entrevue, dont tout le monde sait que j'ai demandé à être échangé, tout le monde était encore là pour jouer pour moi et ils jouent pour moi et bloquent les tirs pour moi et c'est génial. Je les apprécie vraiment. C'était un match (très facile) pour moi.
- Elvis Merzlikins
Le gardien de 29 ans aura encore 3 saisons à son contrat après celle-ci. Il touche un salaire de 5,5 millions par saison.
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les meilleurs joueurs qui pourraient être libre comme l'air le 1er juillet
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire