HabsolumentFan
Elliotte Friedman se prononce sur les chances de voir Québec accueillir les Coyotes
 

Elliotte Friedman se prononce sur les chances de voir Québec accueillir les Coyotes

Voyez les détails!

Marco Normandin

Suite à l'annonce catastrophique sur le résultat du vote à Tempe hier, les rumeurs vont bon train sur la possibilité de plus en plus réelle de voir la LNH devoir déménager les Coyotes de l'Arizona vers un autre marché dans un avenir rapproché.

Évidemment, les amateurs du Québec retiennent maintenant leur souffle dans l'espoir de voir la LNH leur octroyer à nouveau une franchise, eux qui n'attendent que ça avec un Centre Vidéotron bâti précisément pour cet objectif.

Mais quelles sont les réelles chances de voir la LNH se tourner vers Québec advenant un déménagement forcé?

À peu près nulles, malheureusement.

Lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le journaliste et insider Elliotte Friedman s'est penché sur la question et avait ceci à dire sur le sujet.

"La LNH épuisera toutes ses options avant de se résigner à déménager les Coyotes et quitter l'Arizona. Mais advenant le cas, je crois que le dossier de Québec est plus complexe dans ce cas-ci parce qu'il s'agit d'un marché dans l'Est alors que les Coyotes sont dans l'Ouest, ce qui créerait un débalancement des conférences que la ligue veut éviter."

- Elliotte Friedman

Ce dernier a également ajouté que les marchés qui auraient réellement une chance d'accueillir les Coyotes advenant un déménagement sont, à son avis, Houston, Salt Lake City, Sacramento ou Kansas City.

Il faudra donc s'y faire puisque tout indique que les Coyotes ne viendront pas à Québec.