Elliotte Friedman révèle les équipes intéressées par Jake Guentzel
Voyez les détails!
Hier, au cours de son segment hebdomadaire du samedi soir, l'informateur de Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté de nouvelles informations au sujet de l'attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel.
« Friedman, à l'entracte, a déclaré que certaines des équipes qui ont exprimé leur intérêt pour Jake Guentzel sont Vegas, Vancouver, Edmonton, la Caroline et la Floride, et Friedman ne doute pas qu'il y en ait davantage. »
NHL Watcher
Pour l'instant, le directeur général des Penguins Kyle Dubas a nié ces rumeurs mentionnant qu'il n'avait pas l'intention d'échanger son attaquant. Toutefois, si jamais les Penguins s'éloignent davantage du portrait des séries éliminatoires, il faudra certainement qu'il remette en décision cette prise de position.
Guentzel est présentement blessé. Il devrait revenir au jeu dans trois semaines, à moins de complications.
Les Pens se retrouvent à neuf points du Lightning de Tampa Bay qui possède la dernière place accédant aux séries éliminatoires. Les Penguins possèdent cinq matchs en main. Il sont également à dix points des Red Wings de Detroit avec trois matchs en main. Ce sera une course relevée alors que sept équipes se retrouvent à dix points d'écart pour seulement trois places permettant les séries éliminatoires.
Guentzel écoule cette saison la dernière année de son contrat de cinq ans d'une valeur annuelle de 6 millions de dollars. Il connaît également une bonne saison avec 52 points, dont 22 buts, en 50 matchs jusqu'à présent.
Guentzel fut un choix de troisième ronde (77e au total) des Penguins en 2013. Âgé de 29 ans, l'attaquant de 5 pieds et 11 pouces et pesant 180 livres a amassé 219 buts et 247 mentions d'aide pour un total de 466 points en 503 matchs joués.
Articles recommandés:
- Les cinq équipes à surveiller dans le dossier Jake Guentzel
- Le prix demandé par les Penguins pour Jake Guentzel est révélé
- Les Penguins annoncent la gravité de la blessure de Jake Guentzel
- Les Oilers auraient ciblé un attaquant pour leur top-6
- Les Oilers prépareraient un gros coup d'ici la date limite des transactions