article

Elliotte Friedman rapporte que les Rangers seraient en mesure d'aller chercher Jack Eichel

Son nom circule de plus en plus

Partager sur Facebook

Les Rangers sont liés au nom du joueur étoile Jack Eichel depuis un bon moment déjà. Les rumeurs de transaction entourant le 2e choix au total en 2015 ne sont pas récentes, alors que c'est bien connu qu'il est insatisfait des insuccès de son équipe et qu'il est lassé de perdre.

Les Sabres sont encore une fois au bas fond du classement, malgré la signature de Taylor Hall.

Les rumeurs d'échanges ont commencé à s'intensifier dans les derniers jours concernant Eichel et commencent à être prises au sérieux par des acteurs importants de la ligue.

Pour en faire l'acquisition, le prix sera immense évidemment pour un joueur déjà étoile et établi, qui a enregistré plus de 20 buts et 56 points à chacune de ses saisons en carrière. (90 points / 82 matchs au cours des 3 dernières saisons)

Le réputé et bien informé Elliotte Friedman de Sportsnet a mentionné sur les ondes du "The Instigators' podcast" que les Rangers de New York seraient en mesure de conclure une telle transaction. Ils seraient les favoris pour obtenir la superstar.

Friedman rapporte qu'un "package" incluant des espoirs des Rangers + des joueurs actuels pourrait probablement tenter le DG des Sabres Kevyn Adams et satisfaire le désir de Jack Eichel de changer d'air, de côtoyer des joueurs de grands talents et de joindre une organisation qui semble aller dans la bonne direction.

Parmi les joueurs qui pourraient être disponibles pour un joueur comme Eichel et intéresser les Sabres, il y a : 

- Vitali Kravtsov

- Filip Chytil

- Kaapo Kakko

- Julien Gauthier

- Nils Lundkvist

- Braden Schneider

Tous des joueurs repêchés récemment en première ronde et avec un excellent potentiel, il y a également au niveau des joueurs actuels :

- Chris Kreider

- Ryan Strome

- Pavel Buchnevich

Bref, sans nommer toute l'équipe, comme le journaliste de Sportsnet le mentionne, les Rangers ont des éléments de qualité à revendre et pour faire l'acquisition d'un joueur de franchise comme Jack Eichel, toute option doit être considérée, incluant le premier choix au total en 2020 Alexis Lafrenière.

Eichel est très explicite sur son écoeurantite sévère de perdre et nous savons que les Sabres ont considéré l'échanger en 2019, mais se sont convaincus du contraire. Est-ce que cette fois pourrait être la bonne ? Ce sera un des gros dossiers à surveiller, surtout si les déboires des Sabres se poursuivent. (Autre défaite ce soir)

Mentionnons également que les Kings de Los Angeles auraient les éléments pour sortir Eichel de Buffalo et que les Sabres pourraient exiger que l'imposant contrat de Jeff Skinner soit inclu, toujours selon Friedman. Ce qui peut grandement compliquer la chose.