Elliotte Friedman propose un intéressant changement au format de prolongation
Voyez les détails !
Au fil des ans, vous avez probablement entendu des partisans s'exprimer qu'ils détestent les tirs de barrage.
Même s'il s'agit d'une solution pour éviter les matchs nuls sans devoir jouer 40 minutes de prolongation, disons que ça ne fait pas l'unanimité ni chez les fans ni chez les dirigeants ou les joueurs.
C'est une solution individuelle à un jeu d'équipe. C'est vrai que ce n'est pas idéal, alors comment éviter le plus possible de se rendre là ?
Elliotte Friedman a avancé une idée assez simple qui couperait de plus de la moitié le nombre de matchs qui se rendent en tirs de barrage
Quelqu'un de la BCHL m'a contacté et m'a dit que cette année, on est passé à 3 contre 3 pendant 10 minutes et que le pourcentage de matchs en surtemps qui vont en tirs de barrage a chuté de 41 à 14.
Je pense que c'est la solution idéale... Ce qui se passe, c'est qu'on ne peut pas raccourcir le banc autant qu'on le fait en 5 minutes, il faut faire jouer pas mal plus de joueurs que dans une prolongation de 5 minutes.
- Elliotte Friedman
Friedman on 32TP: "Someone reached out from the BCHL to me and they said that this year, they pointed out from this year, they went to 3-on-3 for 10 mins and the percentage of games gone to a shootout dropped from 41 to 14"
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) November 17, 2023
On a pas le choix d'être en accord avec cette idée.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire