HabsolumentFan
Elliotte Friedman explique pourquoi les Hurricanes ne vont pas racheter Jesperi Kotkaniemi
 

Elliotte Friedman explique pourquoi les Hurricanes ne vont pas racheter Jesperi Kotkaniemi

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Jesperi Kotkaniemi a démarré en trombe sa saison avec la Caroline, étant le meilleur marqueur de l'équipe après le premier mois, accumulant 14 points en autant de matchs.

Il semblait enfin avoir trouvé son erre d'aller alors qu'il pivotait le 2e trio d'une excellente équipe et produisait des points soir après soir. Après quelques semaine, il a connu une une chute de performance radicale.

Malgré un excellent début de saison, il n'a pas réussi à faire mieux que 27 points en 79 matchs et il a souvent été placé sur le 4e trio, jouant moins de 10 minutes par matchs à plusieurs reprises.

KK fêtera ses 24 ans dans quelques semaines et à moins d'un changement incroyable dans son jeu, il se dirige pour avoir une carrière qui ressemblera aux saisons qu'il a passé en Caroline et à Montréal, soit très inconstante. 

avec un contrat qui lui rapporte presque 5 millions par saison jusqu'en 2030, c'est à se demander si le prochain DG des Hurricanes voudra le garder.

Il faut dire qu'un rachat de contrat est une option intéressante. Les Canes devraient payer moins de 1 million jusqu'en 2036. Oui c'est beaucoup d'années mais la pénalité annuelle sur la masse salariale serait minime.

Elliotte Friedman explique pourquoi les Hurricanes ne vont pas racheter Jesperi Kotkaniemi

Ceci dit, Elliotte Friedman a mentionné dans les derniers jours qu'il serait surprenant que cette situation se concrétise car des équipes seraient intéressées à ses services.

C'est donc via une transaction qu'il pourrait quitter la Caroline. Il mentionne que les Canucks seraient particulièrement intéressés.

Avec le départ potentiel d'Elias Lindholm sur le marché libre, il est vrai que Vancouver sera à la recherche d'un nouveau joueur de centre.

Les équipes ont de l'intérêt pour ce joueur, les #canucks sont l'une d'entre elles.

Articles recommandés:

Source: X