article

Elliotte Friedman croit connaître le résultat du vote des joueurs

La LNH sera-t-elle de retour?

Partager sur Facebook

C'est dans les prochains jours que l'Association des Joueurs de la LNH demandera à tous ses membres de voter sur la proposition de la ligue en vue d'un retour au jeu pour y disputer les séries éliminatoires.

Chacun des joueurs pourra voter et une simple majorité, d'un côté comme de l'autre, sera suffisante pour déterminer la décision finale.

Certains ont d'ailleurs déjà exprimé publiquement leur réticence ainsi que leurs craintes en vue d'un éventuel retour au jeu et d'autres pourraient décider de tout simplement ne pas se rapporter à leur formation respective.

Bref, ce vote pourrait être serré.

Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman après avoir discuté avec un bon échantillon de joueurs et dirigeants, le vote devrait passer de façon positive à environ 60% pour et 40% contre.

Il y aura donc certainement des mécontents dans le groupe et on pourrait s'attendre à voir certains joueurs se désister après l'annonce de retour au jeu.

Pour le moment, le début de la Phase 3 (ouverture de tous les camps d'entraînement) est toujours prévu pour le 10 juillet. 

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le gardien Carey Price s'était envolé vers Montréal pour se rapporter au Canadien en vue du retour de la LNH.

Plus de détails suivront. 

En Prolongation

Le Canadien est la deuxième équipe de la LNH à avoir attiré le plus de spectateurs cette saison.

La LNH rappelle que le hockey est pour tous, peut importe la race ou l'orientation sexuelle des joueurs.

Suite aux résultats du dernier tirage de la loterie du repêchage, la LNH pourrait-elle y apporter des changements dans le futur?