HabsolumentFan
Échange majeur entre Anaheim et Philadelphie
 

Échange majeur entre Anaheim et Philadelphie

Gauthier contre Drysdale!

Gabriel Simard-Desgagnés

Cutter Gauthier quitte les Flyers de Philadelphie pour rejoindre les Ducks d'Anaheim en échange du défenseur Jamie Drysdale, accompagné d'un choix de deuxième tour pour le repêchage de la NHL en 2025.

Cutter Gauthier, choix de 1ère ronde 5e au total de la cuvée 2022

Il a joué un rôle déterminant dans le succès de l'équipe américaine au Championnat du Monde Junior U-20 de 2024, menant son équipe à la médaille d'or.

Mais pourquoi une échange si soudaine? Elliotte Friedman se prononce sur X : 

« Philadelphia a eu du mal à rencontrer Gauthier lors des Championnats du Monde Juniors, laissant penser qu'il préférait ne pas y jouer, ce qui a conduit à cet échange. » 

- Elliotte Friedman

Voici les statistiques de l'attaquant cette saison :

  • 2023-24 avec Boston College (NCAA): 17 matchs, 13 buts, 10 assistances, 23 points
  • 2024 Championnat Mondial Junior (USA U-20): 7 matchs, 2 buts, 10 assistances, 12 points

Jamie Drysdale, choix de 1ère ronde 6e au total de la cuvée 2020

Il avait disputé seulement deux matchs en début de saison avant de se blesser le 15 octobre contre la Caroline. Il avait déjà été en difficulté en début de saison en raison d'un différend contractuel qui l'avait empêché de participer à la plupart du camp d'entraînement.

Il est important de noter que le jeune défenseur de 21 ans n'a joué que 10 matchs sur 108 au cours des 14 derniers mois en raison d'une blessure à l'épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale en octobre 2022. Malgré ces obstacles, Drysdale affiche un énorme potentiel offensif et avait déjà enregistré deux assistances avant sa blessure.

Pourquoi est-ce que les Ducks étaient intéressés?

« Le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, avait tenté de conclure une échange pour obtenir un autre choix élevé lors du repêchage de 2022 afin de pouvoir également tenter de repêcher Cutter Gauthier. Il n'a pas pu conclure d'échange à ce moment-là. »

-Pierre Lebrun

Voici les statistiques du défenseur cette saison :

  • 2023-24 avec les Ducks de Anaheim (NHL): 10 matchs, 1 but, 4 assistances, 5 points