EA Sports réagit à l'invasion russe en Ukraine et prend des mesures!
Voyez ici
L'invasion russe en Ukraine continue de faire parler partout dans le monde et les différentes organisations sportives à travers le monde ont prit les mesures qu'ils jugeaient adéquates pour punir la Russie de leurs actes. Aujourd'hui, c'était le tour de la compagnie EA Sports, une compagnie spécialisée dans les jeux vidéos de sports d'agir en fonction des circonstances.
En effet, EA Sports a publié un communiqué via leur compte Twitter annonçant la suppression de l'équipe de la Russie et de la Biélorussie du jeu jusqu'à nouvel ordre, suite à leur suspension de l'IIHF pour le restant de l'année 2022. Les mesures s'appliqueront à leur jeu NHL 22 ainsi que FIFA 22.
À ne pas se méprendre, EA Sports ne supprime pas les joueurs russes et biélorusses du jeu, mais seulement les équipes nationales pour ne pas qu'un utilisateur porte les couleurs de ces deux pays.
C'est une décision qui encore une fois, fait place à un énorme débat éthique sur la question. Selon plusieurs ce genre de décision visant à cibler la Russie est ridicule puisque c'est le gouvernement Putin qui mène dans ce temps de guerre et non les russes. Cependant, ce qu'il faut comprendre de tout cela c'est qu'EA Sports a prit cette décision dans le but de se joindre au mouvement, puisque c'est avec plusieurs moyens comme ça que le monde peut se faire entendre, alors qu'il prône la paix depuis plus d'une semaine déjà.
Êtes-vous en accord avec cette décision?
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire