article

Dustin Byfuglien aurait dévoilé ses intentions

Le mystère plane à Winnipeg!

Partager sur Facebook

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe hier matin dans la LNH. On vous rapportait les informations de Bob McKenzie de TSN qui affirmait que le défenseur vedette, Dustin Byfuglien, des Jets de Winnipeg réfléchirait présentement à son avenir chez lui et ne saurait pas pour l'instant s'il veut continuer à jouer au hockey.

Il ne s'est pas présenté au camp d'entraînement de l'équipe et pour l'instant aucun délais ne lui aurait été imposé par la direction de l'équipe pour faire connaître officiellement sa décision.

Tel que le rapporte le journaliste Frank Seravelli de TSN, si le vétéran défenseur décidait de prendre sa retraite, le montant annuel de 7.6 millions de dollars associé à son contrat disparaîtrait automatiquement de la masse salariale de l'équipe. Pour l'instant, la direction des Jets a suspendu leur défenseur vedette en demandant aux hautes instances de la LNH à ce que son contrat soit retiré de la liste de l'équipe jusqu'à ce qu'il prenne officiellement sa décision.

Au cours du weekend, le journaliste Jeff Hamilton du Winnipeg News a publié une information pour le moins intrigante.

Deux femmes ont croisé Byfuglien dans un pub de Winnipeg où il sirotait une bière sur la terasse. Elles sont donc allé l'aborder pour discuter avec lui et, selon leurs dires, il leur aurait confirmé qu'il jouerait pour les Jets cette saison. Pas de détails sur quand il annoncerait sa décision ni pourquoi il était présentement en réflexion cependant.

Les femmes en question se sont également prises en photo avec lui. inutile de dire qu'il ne semble aucunement d'un joueur qui s'est entraîné fort durant l'été et qui est présentement en game shape.

Âgé de 34 ans, Byfuglien a encore 2 ans à écouler à son présent contrat lui rapportant la somme de 7.6 millions de dollars par année. En 42 matchs l'an dernier, il a compilé une fiche de 4 buts et 27 passes pour un total de 31 points.

Selon ce que rapporte Darren Dreger, la direction de l'équipe lui laissera tout le temps du monde pour prendre sa décision.

Ni Byfuglien, ni son agent n'ont voulu commenter la nouvelle pour l'instant.

Voyez la publication au bas.

"Sitting in a Montreal pub and I'm sent some pictures of Dustin Byfuglien who was apparently on the Earls St. V patio and apparently told these girls he was playing this year. Yeah, it's come to this. Do with it what you will."