C'est maintenant officiel!
Après avoir vu les Predators de Nashville échanger l'attaquant Viktor Arvidsson aux Kings de Los Angeles la semaine dernière, un deuxième joueur a été échangé dans la LNH.
Il s'agit du vétéran défenseur Duncan Keith des Blackhawks de Chicago.
Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli de Daily Faceoff, les Hawks ont échangé Keith aux Oilers d'Edmonton en retour du jeune défenseur Caleb Jones ainsi que d'un choix de 3e ronde. Il semblerait que Chicago ne retient pas de salaire dans la transaction.
Keith aurait demandé à la direction de l'équipe de l'échanger à une équipe dans l'Ouest Canadien, lui qui est natif de Winnipeg. Le DG Stan Bowman aurait accepté sa demande et c'est pourquoi il se retrouve maintenant à Edmonton aujourd'hui.
Selon ce que rapporte maintenant le journaliste Kurt Leavins du Edmonton Journal, il semblerait que le DG Ken Holland et les Oilers d'Edmonton seraient présentement les favoris dans le derby pour mettre la main sur Keith.
On croit à Edmonton que le défenseur Oscar Klefbom ne sera pas en mesure de jouer en 2021-22 et il semblerait que l'on ait ciblé Keith, un vétéran avec plusieurs Coupes Stanley à son actif, pour le remplacer et amener du leadership dans le vestiaire pour aider l'équipe à se rendre plus loin en séries éliminatoires dans l'avenir. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.