HabsolumentFan
Du gros hockey à venir dans les trois prochains jours!
 

Du gros hockey à venir dans les trois prochains jours!

C'est excitant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan


Nous avons eu droit à une fin de semaine haute en émotions dans la LNH alors que la première ronde des séries éliminatoires tire maintenant à sa fin.

Tout d'abord, vendredi les Flames de Calgary, pourtant premiers de la Conférence de l'Ouest, ont été complètement dominés par l'Avalanche du Colorado par la marque de 5 à 1 pour leur permettre de causer une autre surprise en première ronde alors qu'une autre équipe négligée accédera au deuxième tour des séries. L'Avalanche remporte la série par la marque de 4 à 1.

Samedi, ce fût au tour des Jets de Winnipeg, une autre des équipes favorites pour se rendre loin en séries, de s'incliner face aux Blues de St. Louis qui les ont complètement maîtrisés, les limitant à seulement 20 tirs au but au total alors qu'après deux périodes les Jets n'avaient que 6 tirs au but. St. Louis a finalement eu le dessus 3 à 2, éliminant ainsi les Jets. Les Blues remportent la série par la marque de 4 à 2.

Hier, les Bruins de Boston faisaient face à l'élimination alors qu'ils disputaient le match numéro 6 de la série à Toronto face aux Maple Leafs. Prenant rapidement le contrôle du match grâce à une solide performance de l'attaquant Brad Marchand, les Bruins ont tenu le coup, l'emportant par la marque de 4 à 2 et forçant ainsi la tenue d'un 7e match à Boston. La série est maintenant égale 3 à 3.

Même chose pour les Sharks de San Jose qui avaient la lourde tâche d'aller voler un match à Vegas face aux Golden Knights, l'une des meilleures formations de la LNH à domicile. Grâce à une incroyable performance de leur gardien Martin Jones et un but en deuxième période de prolongation, en désavantage numérique de surcroît, de la part de l'attaquant Tomas Hertl, les Sharks ont réussi à éviter l'élimination grâce à une victoire de 2 à 1. Il y aura donc un match numéro 7 à San Jose. La série est maintenant égale 3 à 3.

Deux matchs cruciaux sont à l'affiche ce soir alors que les Capitals de Washington tenteront d'en finir avec les Hurricanes dans le match numéro 6 disputé en Caroline, eux qui ont une avance de 3 à 2 dans la série. Même chose pour les Stars de Dallas qui reviennent à la maison avec une avance de 3 à 2 et tenteront de causer une surprise et éliminer les Predators de Nashville en 6 matchs.

Voyez au bas l'horaire des matchs restants en première ronde. [pub]

EASTERN CONFERENCE

Tampa Bay Lightning (A1) vs. Columbus Blue Jackets (WC2)

Columbus l'emporte 4 à 0 et affrontera le gagnant de Boston / Toronto.


Boston Bruins (A2) vs. Toronto Maple Leafs (A3)

Tuesday, April 23, 7 p.m.: Maple Leafs @ Bruins | TBD

 

Washington Capitals (M1) vs. Carolina Hurricanes (WC1)

Monday, April 22, 7 p.m.: Capitals @ Hurricanes | TBD

*Wednesday, April 24, TBD: Hurricanes @ Capitals | TBD

 

New York Islanders (M2) vs. Pittsburgh Penguins (M3)

New York l'emporte 4 à 0 et affrontera le gagnant de Washington / Caroline.


WESTERN CONFERENCE

Nashville Predators (C1) vs. Dallas Stars (WC2)

Monday, April 22, 8h30 p.m.: Predators @ Stars | TBD

*Wednesday, April 24, TBD: Stars @ Predators | TBD

 

Winnipeg Jets (C2) vs. St. Louis Blues (C3)

St. Louis l'emporte 4 à 2 et affrontera le gagnant de Nashville / Dallas.


Calgary Flames (P1) vs. Colorado Avalanche (WC1)

Colorado l'emporte 4 à 1 et affrontera le gagnant de San Jose / Vegas.


San Jose Sharks (P2) vs. Vegas Golden Knights (P3)

Tuesday, April 23, 10 p.m.: Golden Knights @ Sharks | TBD

 

* if necessary  

TBD - To Be Determined.