article

Drouin vs Lightning: ''Une guerre nucléaire!''

Jonathan Drouin a-t-il fait une grave erreur?

Partager sur Facebook

Après avoir demandé au Lightning de Tampa Bay de l'échanger puis de rendre l'information publique par le biais de son agent, Jonathan Drouin a refusé de se présenter au dernier match du club école, le Crunch de Syracuse ce qui a poussé Steve Yzerman à le suspendre immédiatement sans salaire.

Suite à cela, Drouin a pris la décision de quitter l'entourage de l'équipe pour revenir à Montréal dans sa famille en attendant d'être échangé.

Selon ce que rapporte le réputé Bob McKenzie, la situation entre les deux parties est maintenant une guerre d'égos qu'il qualifie de nucléaire. Yzerman a déclaré en entrevue qu'il échangera Drouin si et seulement si il reçoit une offre qui sera bénéfique pour le Lightning. Toujours selon le DG, une transaction peut se produire aujourd'hui, la semaine prochaine ou encore seulement cet été.

Comme le Lightning va très bien par les temps qui courent, cela enlève beaucoup de pression à Yzerman de conclure une transaction rapidement et peut se permettre de passer un message à son joueur ainsi qu'au reste de l'équipe que personne ne lui forcera la main.

Cette décision de Drouin pourrait lui coûter très cher. En plus d'avoir une réputation qui le suivra pendant plusieurs années dans la ligue, il pourrait très bien rater le reste de la saison si son DG en décide ainsi.

Crédit photo: Keystone Press Agency